![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 1 Inscrit : 04/05/2025 Membre no 23 589 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Il y aurait un contrat de mariage signé entre Matthieu LEBON et Marie AERNOUTS en mai 1662 cf grommelaere FF 1038. https://gw.geneanet.org/agodetlaon_w?lang=f...&type=fiche X octobre 1648 avec Jossine WALLET †/1662 dont F Anne Jossine LEBON 1650- XX 10 mai 1662 (mercredi), Gravelines, Dunkerque, 59273, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France, avec Jeanne VANSTRAETE †/1666 XXX, Gravelines, 59273, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France, avec Marie AERNOUTS 1635 dont F Matthieu Christophe LEBON 1666 F Marie Jeanne LEBON 1671- Il existe bien une Marie AERNOUTS X Matthieu DEQUEKER à Bergues en juin 1662, décédée en 1670. https://gw.geneanet.org/agodetlaon_w?lang=f...&type=fiche Les deux Marie Aernouts X LEBON et X DEQUEKER sont bien à différencier, car Marie Jeanne LEBON est née en 1671 après le décès de Marie AERNOUTS / DEQUEKER et alors que Matthieu de QUEKER s'est remarié à Marie JONGUES sur Bergues. mais les temoins de mariage DEQUEKER appartiennent à la famille DEQUEKER, et les parrains marraines des enfants LEBON/AERNOUTS ne sont guère reliants. Je ne suis donc pas sûre, sans contrat de mariage, de la filiation des Marie AERNOUTS Toutes mes données sont attestées par les actes de baptême, mariage décès, que j'ai déposés sur les fiches correspondantes. Si ce n'est le fameux contrat de mariage que je n'arrive pas à retrouver au milieu de la liasse FF 1038. Au vu des remariages LEBON et DEQUEKER avec enfants issus des premiers mariages, il devrait y avoir des MM? Qu'en pensez-vous? Le CM du 5 5 1662 ne concernerait -il pas plutôt le mariage LEBON / VANSTRAETE? Je n'ai pas retrouvé son décès, ni le mariage LEBON/AERNOUTS. j'ai beau feuilleter page à page les registres correspondants, je ne trouve pas. Merci pour votre aide Annick Godet Ce message a été modifié par jmdubreucq - 23/05/2025 à 12:23.
Raison de l'édition : Mise en conformité du titre avec les règles des forums (LEBON Matthieu X AERNOUTS Marie)
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Marie AERNOUTS (épouse LEBON) est fille de François et Marie DEBRUYNE. J'ai bien retrouvé l'ETB de Matthieu LEBON en FF 1038 laissant deux enfants Marie AERNOUTS est citée dans le FF 1022 qui correspond à l'ETB au décès de sa mère en 1648 ; elle avait 14 ans cordialement Ce message a été modifié par grommelaere - 22/05/2025 à 17:43. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 06 2025 à 23:56 |