IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> KERMARREC x LABISSE, région de Douai ???
mkermarrec
posté 18/03/2024 à 10:05
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 15/03/2024
Membre no 23 062
Aide possible: Labisse
Logiciel: Aucun de précis



Citation (cziemczak @ 28/10/2009 à 18:32) *


Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site en recherchant mes ancêtres. Ma grand mere etait la soeur de Felix Labisse LABISSE
.
Je voudrais bien chercher dans la ligne de la famille Ryzinski. J'ai déjà trouvé beaucoup de choses sur cette plateforme de la famille Labisse LABISSE , mais je n'arrive pas à ouvrir certains liens. tels que les actes de naissance, etc. qui ont été partagés avec M. J Binder. Pouvez-vous s'il vous plaît me montrer comment et où je peux obtenir ces documents ?
J'aurais aussi aimé approfondir les origines de mon grand-père, Henri Jean Kermarrec KERMARREC , le mari de ma grand-mère, Antoinette Léontine Ninette Labisse LABISSE
.
. Quelqu'un dans cette ligne ( Kermarrec) pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour le démarrage et l'aide.
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 18/03/2024 à 16:25
Message #2


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (mkermarrec @ 18/03/2024 à 10:05) *
]'aurais aussi aimé approfondir les origines de mon grand-père, Henri Jean Kermarrec KERMARREC , le mari de ma grand-mère, Antoinette Léontine Ninette Labisse LABISSE
.
. Quelqu'un dans cette ligne ( Kermarrec) pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?


bonjour !
je vous souhaite la bienvenue sur les forums de GenNPdC et vous invite à relire les consignes de rédaction que vous avez acceptées pour valider votre inscription ..
vous les trouverez dans les onglets "aide" en haut à droite de l'écran
et aussi ici : plus brièvement

Le respect des consignes et important : par exemple, votre requête pour le couple KERMARREC X LABISSE a ét "sorti" du sujet LABISSE X LABISSE... pas grave, vous verrez à l'usage que c'est très simple et surtout facilite les réponses, car si on mélange les couples... les réponses se trouvent mélées également et il faut tout dérouler pour savoir qui parle de qui ou de quoi !!
ceci est écrit avec le sourire,
alors prenez le de même part, et si vous avez un problème n'hésitez pas à consulter l'animateur du forum concerné

Si vous répondez dans ce fil n'hésitez pas à donner des dates (seuls les décès sont admis si moins de 100ans - par contre les naissances, mariages et autres données inférieures à 100 ans sont interditez) et des lieux (à l'intérieur de la zone GenNPdC ;;; le premier sujet dans l'onglet Aide vous permet de retrouver très vite de quel forum dépend telle ville !)

Vous pourriez aussi vous présenter brièvement dans le forum "Présentations" que je vous laisse le soin de chercher et de découvrir (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
,

bonne continuation
cordialement

ps - vous avez cité le patronyme RYSINSKI... ceci devra faire l'objet d'un "sujet" différent, sous réserve que la zone Nord Pas de Calais soit concernée (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) mais inutile de répondre dans ce fil KERMARREC X LABISSE


Ce message a été modifié par dlarchet - 18/03/2024 à 16:30.
Raison de l'édition : ajout d'un PS
Go to the top of the page
 
+ 
jminil
posté 19/03/2024 à 07:03
Message #3


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 960
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour François

Pouvez vous apporter des détails concernant ces familles d'origine polonaise, noms et prénoms, lieux, dates?

Cordialement

Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
proussel
posté 19/03/2024 à 08:09
Message #4


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 3 839
Inscrit : 13/02/2006
Lieu : Phoenix, Arizona
Membre no 1 167
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Le couple KERMARREC x LABISSE est cité sur le site de geneanet.org
https://gw.geneanet.org/icard29?lang=fr&...amp;n=kermarrec
https://gw.geneanet.org/garric?n=kermarrec&...mp;p=henri+jean

Henri Jean KERMARREC dit Yvon
Libraire
Né le xx xxxxxxxxxxxxxxx
Décédé le 11 août 1997 - OSTENDE (Belgique)
fils de Jean KERMARREC 1875-1914 - et Jeanne Marie ABIVEN
(Jean KERMARREC. xx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Henri-Jean Kermarrec est libraire. Il émigre avec sa famille en zone libre à Montauban fin 1939 et revient à Ostende après la guerre.

Marié en 1938, OSTENDE (Belgique), avec Antoinette Léontine Ninette LABISSE, Artiste Sculpteur 1908-1992

Antoinette Léontine LABISSE dit Ninette
Artiste Sculpteur
Née le 23 mai 1908 (samedi) - DOUAI 59
Décédée le xx xxxxxxxxxxx à l'âge de 83 ans
Mariée le xx xxxxxxx 1932, OSTENDE (Belgique), avec xx xxxxxxxx
Mariée en 1938, OSTENDE (Belgique), avec Henri Jean Yvon KERMARREC, Libraire 1908-1997

Fille de Félix Victor Joseph LABISSE 1870-1948 (Né le 22 août 1870 - Douai. Décédé le 11 novembre 1948 - Ostende,BELGIQUE)
et Marie-Louise Léontine Henriette SPRIET 1880-1935 (Née le 8 mars 1880 - Marchiennes. Décédée le 25 octobre 1935 - Ostende)


Pour les grand-parents, le couple LABISSE x RYSINSKI, voir aussi sur Geneanet.org - https://gw.geneanet.org/garric?lang=fr&...&n=rysinski
Félix Joseph LABISSE - Négociant - Né le 19 septembre 1840 - DOUAI 59
Victoria Lucie RYSINSKI (RYZINSKA) (Wiktorya RYSINSKI) - Née le 5 octobre 1845 - ANICHE 59

fille de Roch RYSINSKI 1806-1882 - Capitaine de Cavalerie en Pologne, Directeur Sucrerie en France ( x 28 décembre 1868 Aniche) avec Eugénie JOURNEE 1815-1891
Né le xx xxxx xxxxx Décédé le 21 septembre 1882 (jeudi) - Douai

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 20/03/2024 à 15:13.
Raison de l'édition : Suppression des éléments de moins de 100 ans Rappel GenNPdC = Généalogie Nord Pas de Calais ;-)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 11:41