IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BOUBAIX (BOUBAY) x THUILLIEZ, Troisvilles, Haucourt
jmmessence
posté 15/03/2024 à 20:44
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 10/03/2017
Membre no 19 687
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je suis à la recherche de l'ascendance (si possible) des deux couples suivants :


I Louis BOUBAIX & Michelle THUILLIEZ nés vers 1650, leur fils Hubert, marié par CM le 23/11/1697 avec Anthoinette VISSE.

II Noel VISSE & Catherine LEDUC dont la fille mentionnée ci-dessus.



Merci d'avance de votre aide et réponse,


Jm
Go to the top of the page
 
+ 
mlemal
posté 16/03/2024 à 09:19
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 835
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Un titre ne devant selon nos règles ne concerner qu'un couple, je vous demande d'ouvrir un second sujet pour les parents mentionnés en II. Comprenez que sinon les sujets deviennent vite illisibles.
Go to the top of the page
 
+ 
pcattelain
posté 16/03/2024 à 10:56
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 104
Inscrit : 06/10/2005
Lieu : Caullery & Lille
Membre no 273
Aide possible: Caullery & Protestants
Logiciel: Heredis



Bonjour Jean-Michel,
Tous ces patronymes sont présents sur Caullery et ses alentours, mais peu de données de cette période nous sont parvenues... Je ne trouve pas ces couples. Par contre :
  • BOUBAIX/BOUBET/GOUBAY/GOUBET et même COURBET ... depuis mi XVIII°, semblent venir de Haucourt, associés aux CREPIN de Esnes. Un autre est originaire de Selvigny
  • VISSE ... un Martin VISSE apparait à Caullery début XVIII°, rien avant. Peut-être venu de Lesdain ?
  • LEDUC/LEDUCQ ... pas de Catherine, mais présents à Caullery de très longue date. Un Urbain LEDUCQ y est présent dès début XVII°, en est mayeur mi XVII°, puis son fils Paul. Selon les Actes d'Echevinage, ils ont de la famille sur Montigny et Clary
  • Pas de THUILLEZ sur Caullery, mais des THELLIEZ/THELLIER/TELLIER depuis début XVII° ... et beaucoup plus tard le chanoine Cyrille THELLIEZ (1888-1970), archiviste diocésain, à qui nous devons notre "Histoire de Caullery", la transcription de nos actes d'échevinage, et la protection de nos archives pendant la guerre de 1914

Bonnes recherches
Philippe

Go to the top of the page
 
+ 
jmmessence
posté 16/03/2024 à 13:35
Message #4


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 10/03/2017
Membre no 19 687
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je ne connais pas bien ce site pourtant apparemment fort bien conçu mais je vais m'y faire j'ai beaucoup de couples dans le 59 et 62. La prochaine fois promis je ferai deux sujets.


Pour ce qui est de l'origine des couples, je me base sur les contrats de mariage mais si on s'arrête aux registres paroissiaux le couple de base est de Caullery.


Enfin, je ne suis pas expert pour cela ni en informatique et forum, merci donc de votre compréhension et réponse,



Jm
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 11:04