IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DES PLANCQUES x DE HESDIGNEUL, Béthune
jviemon
posté 09/03/2024 à 14:06
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 04/03/2024
Membre no 23 048
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je viens ici car j'ai un blocage et Geneanet ne m'est pas d'une grande utilité. Le sujet a déjà été partiellement évoqué sur ce forum, mais je souhaiterais savoir si des personnes ont avancé sur le sujet.

En effet, mes recherches généalogiques concernent Jean IV Des Plancques (1364-1433) et Simone de Hesdigneul (~1369-1431). Je ne trouve aucune information sur l'ascendance de cette dernière, si ce n'est qu'elle serait la fille d'un certain Jean de Hesdigneul.

D'autres sources mentionnent qu'elle s'appellerait Barbe de Rayneval… mais ces sources indiquent qu'elle est mariée à un certain Jacques de Fiennes. Certaines personnes disent que le "De Fiennes" serait mal écrit et pourrait être "De Plancques"… Barbe descendrait de Guillaume De Rayneval et d'Ade De Fouilloy.

Est-ce que des personnes présentes ici ont creusé le sujet et auraient, en 2024, des pistes ?

Je vous remercie !
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dbouquet
posté 10/03/2024 à 16:02
Message #2


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 877
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonjour,

Il faut bien débuter un jour. Par contre tout doit être vérifié et il ne faut pas s'aventurer sur des cieux magiques trop rapidement.

Toutefois, vous ne m'avez pas compris. C'est pas dans le sens ascendant que je pose ma question.

C'est : comment arrivez-vous depuis vous-même jusqu'à ce DES PLANCQUES ?

Il y a en effet une lignée possible et très probable, d'autres très illustres mais aussi beaucoup, beaucoup d'inventions.

Go to the top of the page
 
+ 
jviemon
posté 10/03/2024 à 17:04
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 04/03/2024
Membre no 23 048
Logiciel: Aucun de précis



Citation (dbouquet @ 10/03/2024 à 16:02) *
Bonjour,

Il faut bien débuter un jour. Par contre tout doit être vérifié et il ne faut pas s'aventurer sur des cieux magiques trop rapidement.

Toutefois, vous ne m'avez pas compris. C'est pas dans le sens ascendant que je pose ma question.

C'est : comment arrivez-vous depuis vous-même jusqu'à ce DES PLANCQUES ?

Il y a en effet une lignée possible et très probable, d'autres très illustres mais aussi beaucoup, beaucoup d'inventions.


J'ai commencé avec les documents présents dans ma famille, donc fiables, et ensuite j'ai visiblement un peu trop fait confiance à Geneanet…

Je vais recommencer la remontée de l'arbre en rassemblant des sources fiables. Je pense retomber sur ce même blocage, car beaucoup d'arbres divers concordaient, mais je n'en ai à l'heure actuelle pas la preuve…
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 05 2024 à 00:41