IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> VAAST Antoine (fils) & VAAST Jean Baptiste (père), Région de Calais
yvaast
posté 29/02/2024 à 17:13
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 29/02/2024
Membre no 23 033
Logiciel: Ancestra



Bonjour tout le monde,

Merci d'avoir accepté mon inscription sur ce forum, qui semble super et rempli d'incroyables informations.

Je m'appelle Yohann VAAST et j'essaye de continuer les recherches de ma maman concernant notre arbre généalogique. En 2003, elle avait réussi à se rendre jusqu'en 1783 environ, en contactant les mairies du Nord-Pas-de-Calais.

De mon côté, j'ai réussi à retrouver 4 générations de plus :

Citation
- VAAST Pierre Joseph (1783-1863), Ervillers (Pas-de-Calais)
- VAAST Louis Joseph (1751-1820), Ervillers (Pas-de-Calais)
- VAAST Francois Xavier (1729-1794), Ervillers (Pas-de-Calais)
- VAAST Antoine (1696 ou 1701 - 1760), Wailly (Pas-de-Calais)


Concernant VAAST Antoine, voici les informations que j'ai récolté et validé sur lui:

Citation
- Né en ~1696 ou 1701 à Wailly, Nord-Pas-de-Calais.
- Mariage avant 1726 avec Antoinette HOURRIER à X, Pas-De-Calais.
- Mariage le 2 Juillet 1742 avec Marie Magdeleine ACCART à Wailly, Pas-De-Calais.
- Décédé le 19 Octobre 1760 (59 ans) à Wailly, Pas-De-Calais.
- Profession: Valet de charrue.
- Père: Jean Baptiste VAAST.
- Mère: ?
- Enfants: Marie Louise, Antoinette, Antoine, Francois Xavier & beaucoup plus (9 enfants au total).



Sur MyHeritage, j'ai trouvé un arbre qui semble indiquer que le père d'Antoine serait nommé VAAST Jean Baptiste. Mais aucune information sur lui ou aucun moyen de savoir si c'est vrai.

En creusant, j'ai bien trouvé un Jean Baptiste dans d'autres arbres, mais sans jamais aucune indication comme quoi il aurait eu un fils nommé Antoine en 1696 environ. Voici les infos très vagues que j'ai réuni sur ce Jean Baptiste mystérieux :

Citation
- Né en 1660? à X.
- Mariage le 1704? avec Jacqueline Andrieu? à Mondicourt, Pas-de-Calais?
- Décédé le 1724? à Mondicourt? ou avant 1711?
- Profession: Meunier? Gard moulin?
- Père: Médard VAAST? Francois VAAST?
- Mère: Anne POULLAIN?
- Enfants: Francois VAAST?


Un autre utilisateur sur MyHeritage m'a dit que ce Jean Baptiste a eu 3 filles : Marie Jeanne, Marie Catherine et Marie Françoise, mais ne sait pas s'il aurait eu un fils Antoine.

Auriez-vous plus d'informations de votre côté ? Cela m'intéresserait énormément ! Je suis assez bloqué de mon côté.

Merci beaucoup pour votre aide,
Passez une excellente journée,
Yohann

Ce message a été modifié par yvaast - 29/02/2024 à 17:17.
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 29/02/2024 à 17:40
Message #2


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Bonsoir Johann
Citation (yvaast @ 29/02/2024 à 17:13) *
Merci d'avoir accepté mon inscription sur ce forum, qui semble super et rempli d'incroyables informations.

oui... (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) votre inscription a été acceptée, car vous même en avez accepté les conditions et règles en validant votre inscription, mais...
le titre n'est pas conforme justement à ces instructions, car vous y nommez deux personnes : le père et le fils, alors que la règle est .. le père et la mère ...!


Citation
Je m'appelle Yohann VAAST et j'essaye de continuer les recherches de ma maman concernant notre arbre généalogique. En 2003, elle avait réussi à se rendre jusqu'en 1783 environ, en contactant les mairies du Nord-Pas-de-Calais.
De mon côté, j'ai réussi à retrouver 4 générations de plus :

- VAAST Pierre Joseph (1783-1863), Ervillers (Pas-de-Calais)
- VAAST Louis Joseph (1751-1820), Ervillers (Pas-de-Calais)
- VAAST Francois Xavier (1729-1794), Ervillers (Pas-de-Calais)
- VAAST Antoine (1696 ou 1701 - 1760), Wailly (Pas-de-Calais)


il est prévu, sur ce forum, et "en demande" de procéder par couples... vous en présentez 4 ne donnez pas les patronymes des épouses !



Citation
Sur MyHeritage, j'ai trouvé un arbre qui semble indiquer que le père d'Antoine serait nommé VAAST Jean Baptiste.

ceci n'est pas une Source... une source est l'acte dans lequel vous relevez les informations (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
plus loin...

Citation
Un autre utilisateur sur MyHeritage m'a dit que ce Jean Baptiste a eu 3 filles : Marie Jeanne, Marie Catherine et Marie Françoise, mais ne sait pas s'il aurait eu un fils Antoine.

... même observation


S'il vous plait, Johann, merci de rédiger une demande par couple, après que vous ayez vérifié, d'après les actes que vous êtes bien dans la même ascendance.

En attendant je "ferme" ce sujet pour éviter que vous receviez des réponses dispersées qui n'arrangeront rie n !
à très bientôt

Ce message a été modifié par dlarchet - 29/02/2024 à 19:33.
Raison de l'édition : rectifications diverses
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 09:01