IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> QUEVAL x HENNEVEUX, Ardres
stillier
posté 26/02/2024 à 19:02
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 391
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 483
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Je recherche un résumé du contrat de mariage en date du 23 juin 1663 à Ardres entre Jacques QUEVAL et Françoise de HENNEVEUX.

En vous remerciant par avance,

Serge

Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
sabelard
posté 27/02/2024 à 18:34
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 343
Inscrit : 28/10/2006
Membre no 2 242
Aide possible: caruyer dubois;choletais
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Je n'ai pas noté où j'ai récupéré cet acte succint :

4E14/296 Ardres - 23/06/1663 - C M :
Jacques QUEVAL jeune homme à marier fils de M Jean QUEVAL de la Cloye, bailli du village d'Escoeuilles, et Marguerite SAINT MAXENT demeurant au village de Surques, d'une part,
et Françoise HENNEVEU, jeune fille à marier, fille de feu Jean demeurant à Landrethun, d'autre part
lui: accompagné de ses père et mère, de Jean QUEVAL, laboureur à Audrehem (?) son frère aîné, de Pierre CLIPET Sr Despreaux demeurant à Vieil Moutier, son beau frère à cause de Jeanne QUEVAL, sa femme, de Philippe et François QUEVAL, ses oncles du côté paternel, laboureurs à Surques;
elle: assistée et accompagnée de Marguerite CARON, sa mère, veuve en dernières noces de Nicolas BLAVET (BLANET?) vivant maître de navire à Calais, et de Me Nicolas CARON, greffier général de Landrethun.. son oncle côté maternel, de Jacques CARON, laboureur à Landrethun aussi son oncle, d'Antoine BOIDIN, aussi laboureur demeurant audit lieu son cousin germain à cause de Marie CARON sa femme...

Bonne soirée.

Suzanne.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 05 2024 à 08:29