IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DUMENOIR x WALIN, Région de Desvres et Thiembronne
cmoreto
posté 31/01/2024 à 17:16
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 369
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 9 512
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Thiembronne X 4-10-1711 DUMENOIR Daniel et WALIN Marguerite v °1677 +-23-4-1761 Wismes
tous deux de Desvres

L'acte n'est pas filiatif, et ne fait pas mention de veuvage, alors que Daniel DUMENOIR est veuf

Peut-être que Marguerite WALIN l'est aussi après cette terrible année 1710

Je recherche donc un éventuel mariage de Marguerite WALIN, WALLIN ( si le nom n'a pas été déformé WALLOIS ? ) possiblement entre environ 1700 et 1711

son époux étant peut-être + vers 1710

J'ai l'ascendance de Daniel DUMENOIR, je cherche depuis très longtemps celle de Marguerite WALIN

Cordialement
Chantal
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cmoreto
posté 01/02/2024 à 13:41
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 369
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 9 512
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Vous avez été plus vite que moi à répondre, j'allais mettre ce mariage HOLUIGUE x DUMENOIR Marie Marguerite trouvé très tard hier soir ou très tôt le matin, mais vu l'heure je ne l'ai pas fait

Marie Marguerite DUMENOIR fille de Daniel et Marguerite HAULAIN ! ( mon imagination était limitée , mais phonétiquement ça se rapproche, ce n'est pas GILLE)

Desvres + 15-1-1810 Marguerite DUMENOIR âgée de 89 ans donc ° v 1721( on vit vieux dans la famiile )
C'est donc Marie Marguerite ° 18-4-1724 Thiembronne

Dans mes recherches d'hier soir j'ai croisé un couple plus âgé Pierre DUMENOIR x Marguerite GILLE , je ne sais plus où Thiembronne, Wismes ou Vaudringhem

Mais comme aucune trace d'un couple WALIN x GILLE n'a été trouvé ( Quoique avec les variantes ! On peut s'attendre à tout ) votre solution semble la bonne

Amicalement
Chantam

Ps : pour la localisation à vous de voir ce que vous jugez bon, peut être mettre un lien dans un très vieux sujet ouvert, je crois en Audomarois

Amicalement
Chantal

Ce message a été modifié par cmoreto - 01/02/2024 à 15:00.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 05 2024 à 06:43