IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> BRAY X CAILLET, La Bassée
clombard
posté 28/01/2024 à 19:24
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 006
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

En consultant ces trois actes du notaire Saladin de La Bassée ( releves Didier Bouquet) je me pose des questions sur les époux de Michelle CAILLET

8927/46 - 21/7/1674
Nicolas BRAY fils de feu ... et feue Claire CAPPON demeurant à LA BASSEE assisté de François DEHENIN laboureur demeurant à HERLIES son oncle
- Michelle CAILLET veuve en premières noces de Pierre LEROY censière demeurant à LA BASSEE, assistée de Nicolas BOULEN laboureur à ... son oncle, Philippe HEULTE son beau-fils et Jean LESTIEVENART tonnelier audit LA BASSEE son cousin


8927/3 - 26/4/1674 - transaction
Jean Louis BUCQUET laboureur au village de THELUS mari et bail de Marie Madeleine DUMEZ, Philippe HEULTE charpentier demeurant à LA BASSEE et Marie Chrestienne DUMEZ sa femme icelles du surnom DUMEZ soeurs enfants des feux Pierre et Isabeau BRUNEAU
- Michelle CAILLET veuve dudit feu Pierre DUMEZ

8936/76 - 15/2/1683 - accord
Nicolas BRAY relict de Michelle CAILLET paravant veuve de Pierre DUMEZ demeurant à LA BASSEE
- renonce au profit de Pierre GRU à marier de Jacques demeurant présentement à LA BASSEE

Je me demande si l’époux Pierre LEROY de Michelle CAILLET a vraiment existé. Erreur possible dans la rédaction du CM BRAY X CAILLET sur le nom du premier mari de l’épouse….
A-t’on Michelle CAILLET X1 Pierre LEROY. X2 Pierre DUMEZ X3 Nicolas BRAY
ou Michelle CAILLET X1 Pierre DUMEZ X2 Nicolas BRAY ?
Je recherche donc tout acte sur Pierre LEROY époux de Michelle CAILLET

Merci d’avance à qui pourra m’aider

Cordialement
Claudine



Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
clombard
posté 02/02/2024 à 14:59
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 006
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Merci Damien pour votre réponse et le lien vers les CAILLET d’Illies.
Je n’y ai pas trouvé de Michelle. On a donc:
-Une Catherine CAILLET fille de Nicolas et de Claire LEBLANCQ, mariée à Pierre LEROY avant 1627 (2BXI 12A/457)
- Une Michelle CAILLET d’ascendance inconnue X1 Pierre DUMEZ. X2 Nicolas BRAY en 1674

Elles ne sont pas de la mème génération
Michelle étant connue par un oncle Nicolas BOULEN et un cousin Jean LESTIEVENART .
J’ai bien trouvé sur généanet un Jean LESTIEVENART marié à une Simone CAULET mais cela se passe à Verlinghem. C’est probablement un homonyme.

Encore merci à tous ceux qui ont permis de donner une réponse à mon questionnement initial.

Cordialement
Claudine


Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 05 2024 à 09:45