IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DEMAGNY x HANNE, région de Créquy
jminil
posté 30/12/2023 à 12:05
Message #1


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 960
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous

Je recherche un éventuel CM avant 1661 sur Créquy ou sa région entre Françoise DEMAGNY et Mathieu HANNE

Dans les dispenses de consanguinité, elle est dite soeur de Louis, tous deux enfants tantot de Simon ou tantot enfants de Jacques???????????? suivant les dispenses de consanguinité

Merci pour vos recherches

Cordialement

Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
nkatarzynski
posté 30/12/2023 à 14:10
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 38
Inscrit : 10/03/2008
Membre no 7 217
Logiciel: Aucun de précis



Moi aussi, je m'intéresse à ce couple. J'avais ouvert ce topic en 2020 : https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...38&hl=hanne

Pour l'instant, je n'ai malheureusement pas de nouvelles informations. En même temps, je n'ai pas beaucoup cherché dans ma généalogie du PDC.

Peut-être en retrouvant quelque chose sur Louis DEMAGNY sans les actes non-BMS, nous aurions une piste de recherche... ?


Cordialement.

Nicolas.
Go to the top of the page
 
+ 
jminil
posté 30/12/2023 à 15:12
Message #3


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 960
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Nicolas

J'habite le 59 entre Douai et Valenciennes, et pour l'instant je n'ai que les archives en ligne à ma disposition, raison pour laquelle je fais appel sur ce forum, je ne possède aucun tabellions ou autres documents du 62

Ce qui est sur est que Françoise DEMAGNIE X Mathieu HANNE avait un frère prénommé Louis, mais lequel????? il y en a tant parmi ces DEMAGNIES

j'ai trouvé dans les AD en ligne les naissances des enfants HANNE entre 1661 et 1677, j'en déduis que le couple s'est marié avant 1661, ce qui donne une date de naissance antérieure à 1643 pour Françoise DEMAGNIE, elle est + le 15 04 1708 à Créquy ( 5MIR 257/1 page 295/1616 en haut à gauche), elle est dite veuve de Mathieu HANNE mais pas d'age

Le seul Louis que j'ai trouvé pour l'instant dont les dates correspondent à celles de Françoise est Louis X Catherine COURBET, hélas dans son CM LE 08 02 1655 , il est dit fils d Noel X Louise MARQUANT

Je continue mes investigations, peut-etre une ame charitable nous aidera-t-elle à y voir plus clair

Bonne fin d'année

Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
jminil
posté 30/12/2023 à 15:13
Message #4


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 960
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Nicolas

J'habite le 59 entre Douai et Valenciennes, et pour l'instant je n'ai que les archives en ligne à ma disposition, raison pour laquelle je fais appel sur ce forum, je ne possède aucun tabellions ou autres documents du 62

Ce qui est sur est que Françoise DEMAGNIE X Mathieu HANNE avait un frère prénommé Louis, mais lequel????? il y en a tant parmi ces DEMAGNIES

j'ai trouvé dans les AD en ligne les naissances des enfants HANNE entre 1661 et 1677, j'en déduis que le couple s'est marié avant 1661, ce qui donne une date de naissance antérieure à 1643 pour Françoise DEMAGNIE, elle est + le 15 04 1708 à Créquy ( 5MIR 257/1 page 295/1616 en haut à gauche), elle est dite veuve de Mathieu HANNE mais pas d'age

Le seul Louis que j'ai trouvé pour l'instant dont les dates correspondent à celles de Françoise est Louis X Catherine COURBET, hélas dans son CM LE 08 02 1655 , il est dit fils d Noel X Louise MARQUANT

Je continue mes investigations, peut-etre une ame charitable nous aidera-t-elle à y voir plus clair

Bonne fin d'année

Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
dwallon
posté 01/01/2024 à 13:26
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 252
Inscrit : 30/12/2012
Lieu : Lorient
Membre no 15 295
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je n'ai pas (encore) trouvé de CM concernant ce couple.

Françoise DEMAGNY pourrait être fille de Noël DEMAGNY et Louise MARQUANT (encore une autre piste !) :


Louis DEMAGNY X Françoise (Catherine) COURBET :


Fonds : Gros de Saint-Omer - COTE 4E5314 année:1655 - Mariage N° 11 du 28-02-1655
Transcrit par: Yves LEMAIRE - Audomaropolis.com

1089) Mariage N° 11 le 28/2/1655 à Fressin : Loys DEMAGNY fils à marier de déffunct Noel et Louise MARQUANT, vivans ses pére et mére, dems au Presedre paroisse de Créquy, adsisté de Pierre MARQUANT son oncle du costé maternel de Bergueuheus, Francois DUCROCQ mary de Marie DEMAGNY son beau frére, Bartholomy OUDART son cousin germain et autres ses parens ; Jan COURBEL labourier, Anthoinette LUCAS sa femme, de ce lieu et Catherine COURBET leur fille à marier, d’eux assisté, Jan COURBET labourier, son frére, Pierre COURBET son oncle et autres ses parens ; époux : de la succession de ses feu pére et mére : manoir au dit Presedre, la 5ème part en tre selon qu’elle sont partagez par acte passé devant hoes de fief de Créquy reposant es mains de Pierre DEMAGNY bailly de Habart.

dont Simon DEMAGNY
dont Louis DEMAGNY
dont Pierre Joseph DEMAGNY qui X avec dispense Marie Anne Joseph CARON

Marie Anne Joseph CARON, fille de Charles Noël CARON, fils de Françoise HANNE, fille de Mathieu HANNE et Françoise DEMAGNY.
A noter qu'un fils de Mathieu HANNE et Françoise DEMAGNY, Pierre HANNE ° 1677 a pour parrain Pierre MARQUANT, frère de Louise MARQUANT (X Noël DEMAGNY).


Néanmoins un CM pour ce couple HANNE X DEMAGNY serait le bienvenu.
Bien cordialement.

D. WALLON

Ce message a été modifié par dwallon - 01/01/2024 à 13:27.
Go to the top of the page
 
+ 
jminil
posté 02/01/2024 à 07:28
Message #6


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 960
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Merci DWALLON pour ces infos , votre raisonnement se tient, mais

comment se fait-il que dans des dispenses de consanguinité en lignes sur Créquy, Françoise et Louis sont bien dits frère et soeur mais enfants soit de Jacques, soit de Simon?????? Déjà à ce niveau il y a une erreur, à moins qu'il ne s'agisse d'un Jacques-Simon ou d'un Simon-Jacques??????

Cordialement

Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
dwallon
posté 02/01/2024 à 09:03
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 252
Inscrit : 30/12/2012
Lieu : Lorient
Membre no 15 295
Logiciel: Aucun de précis



Oui, ce que j'ai avancé était une hypothèse de plus, une piste à explorer. Seul un CM permettrait de lever le doute.

Bien cordialement

D. WALLON
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 14:01