IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

 
  
> FREMAULT, Santes
adhennin
posté 20/11/2023 à 02:37
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 414
Inscrit : 07/11/2006
Lieu : Chicago, Illinois (USA)
Membre no 2 308
Aide possible: genealog. de hennin des weppes
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

Il me semble que j'ai deux freres Jean et Francois FREMAULT, fils de Jean, nes vers 1610 a Santes
comme on peut le voir ci dessous :


1 - voici le premier frere, Jean fils de Jean

TAB 8434/59 - Me Jacques MUTTEAU - Notaire Santes - du 04/10/1672
Jean Charles Lecomte receveur des domaines de Sa Majesté, commis à la régie des biens du Comte D'Annappes Seigneur de Santes, ensuite de la saisie d'iceux biens de la part de Sa Majesté le 12/3/1671, baille à Jean Fremault fils de feu Jean, censier au château de Santes, et Marie Coisne sa femme, le château et hôtel seigneurial du dit Santes, avec la grange, escays, coulombier et autres édifices enclos d'eaux et tous les jardins alentours en quoi est compris 8 cents 1/2 de labeur vulgairement appelé la foeullye du dit Santes, tenant en totalité 2 bonniers séant au devant du riez de Maulgred, et avec ce 8 cents 1 quartron tenant à la terre du dit Seigneur Comte d'Annappes, de bout à la dresve de la censedu bois de la Rive occupés par Henry Derache, pour 28 livres de gros et 4 florins chacune, par an. en présence de Bernard Masure lieutenant, de Alexandre Deleruielle, Bernard Cornille, Nicolas Bataile et autres hommes du fief de Santes.


2 - ici, je trouve un second frere Francois, que je rattache a mon jean precedent, pour deux raisons

je retrouve un jean comme oncle du fils de ce Francois

8434/32 - Me Jacques MUTEAU - notaire SANTES - du 10/05/1672
Pierre FREMAULT fils de feu François FREMAULT et de Michelle RASSEL, demeurant à SANTES,
assisté de sa mère, Denis MALBEZIN, laboureur à WAVRIN, son beau-père, et Jean FREMAULT son oncle paternel.
et Albertine BECOURT, demeurant à SANTES, fille de Michel demeurant à MARQUILLIES,
assistée de son père, Robert CATTRICE son beau-frère et Georges BECOURT son oncle paternel.


et je trouve un francois comme parrain de la fille de Jean

BMS Santes : 5 MI 042 R045 - 4/36 - du 19/03/1635
Baptizata fuit Anna FREMAULT, Johannis et Mariae COISNE conjugi, filia, susceptoribus Fransciso FREMAULT et Johanna COISNE


Pensez vous qu'ils sont freres ?
que savez vous de ce Jean qui serait leur pere ?

Merci

Antoine
REF-ADH143
Raison de l'édition : SUPPRESSION du prénom dans le titre
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 23/11/2023 à 14:52
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 354
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Rien trouvé concernant ces FREMAUT mais comme j'ai repéré cet acte concernant les COISNE...

A.M.Bondues 3 S 202
Guillaume COISNE au faubougs Notre-Dame de Lille pour lui et comme procureur de François et Guillaume COISNE ses fils dont le dit François est soldat au fils du baron d'Auchy, capitaine, vend un lieu manoir sur 6c à Santes, Pierre et Philippe COISNE, Mathieu DELEHAYE époux de Jeanne COISNE, Jean FREMAUT époux de Marie COISNE tous frères et soeurs, enfants du dit Guillaume et héritiers avec Olivier COISNE leur frère en bas-âge de feue Anne HAZE leur mère vendent à Demoiselle Marie DE MONCHEAUX veuve du Sr Simon DE ROSENDAL un lieu manoir sur 6c à Santes. 23/01/1641
Go to the top of the page
 
+ 
adhennin
posté 23/11/2023 à 17:25
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 414
Inscrit : 07/11/2006
Lieu : Chicago, Illinois (USA)
Membre no 2 308
Aide possible: genealog. de hennin des weppes
Logiciel: GeneaTique



Citation (cyernaux @ 23/11/2023 à 14:52) *
Rien trouvé concernant ces FREMAUT mais comme j'ai repéré cet acte concernant les COISNE...


Merci, je l'avais aussi celui la !

A suivre !

Antoine
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 12:16