IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> NOEL x CALIQUE, Bazinghen
vgressier
posté 31/10/2023 à 00:01
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit : 18/08/2022
Membre no 22 383
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonsoir,

Je cherche des informations autour du couple Pierre NOEL (laboureur à Bazinghen) x Catherine CALIQUE.
Pierre a un frère Jean


Catherine est décédée vers 1613, l'inventaire de ses biens ayant lieu le 02/04/1613.

J'ai répertorié 7 enfants :
- Vincent x Jacqueline LARDÉ
- Jeanne
- Pierre
- François
- Marguerite x Jean BOIDART
- Alexandre
- Robert

Je suis actuellement intrigué par les informations données par Chbeullier sur le CM du 20/10/1630 de Vincent NOEL x Jacqueline LARDÉ : Jacques PARENTY, oncle du côté maternel de Vincent NOEL

Sur le CM de François PASQUEL x et de Isabeau de PARENTY (fille de Jacques x Catherine de LANNOY) de juin 1627, Pierre NOEL est indiqué comme étant l'oncle de l'épouse.

L'hypothèse la plus vraisemblable est qu'il y a un couple CALIQUE x de PARENTY (ou inversement). Avez vous des sources à ce sujet ou une autre explication ?

Merci d'avance pour votre aide

Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 03/11/2023 à 10:07
Message #2


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 183
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour Vincent,

Citation (vgressier @ 31/10/2023 à 01:01) *
J'ai répertorié 7 enfants :
- Alexandre
un erratum pour votre indexation du c.m. d'Antoinette NOEL (merci Olivier), fille du couple-titre : la contractante est assistée de "jacquelaine lardé sa mere vefve de feu vincent noel son pere, de allexandre et pierre noel ses freres" (etc...). Si vous en convenez, je vous laisse faire la correction pour que vous restiez l'auteur de cette indexation (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
Il ne semble pas y avoir d'Alexandre connu dans la fratrie NOËL x CALIQUE. Alexandre et Pierre cités sont fils et non frères de Vincent, resp. x Marie DELABEAUSSE et x Antoinette PAILLIART.
Néanmoins, Vincent avait bien un frère Pierre cité dans son propre c.m.

Et juste en passant :
Citation (vgressier @ 31/10/2023 à 01:01) *
Sur le CM de François PASQUEL x et de Isabeau de PARENTY
François FASQUELLE (il signe).


À suivre pour le lien entre Pierre NOËL x Catherine CALIQUE et Jacques DE PARENTY x Catherine DE LANNOY...
Go to the top of the page
 
+ 
vgressier
posté 04/11/2023 à 10:15
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit : 18/08/2022
Membre no 22 383
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Merci beaucoup Vincent pour votre juste remarque. Corrections faites ! Donc 6 enfants (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 10:54