IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

 
  
> CARRÉ-LECLERCQ, Herlies et environs
dlourme
posté 26/10/2023 à 18:11
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 339
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je continue à exploiter les données exhumées dans le sujet DE WISMES (Fournes-en-Weppes). Dans ce sujet, Christophe donnait le texte de cette rente héritière :

2 E 3 / 7431 acte 80 - 04/11/1630 : Melchior et Gaspard DEWISMES tuteurs de Baltazar, Florent et Nicolas DEWISMES enfants et héritiers de Nicolas et Marguerite CARRÉ, et Jacques CARRÉ aussi tuteur desdits enfants, et aussi tuteur de Antoine et Jan LENOIR avec François DEFACE, iceux enfants et héritiers de feu Jan et de Marie CARRÉ, et Bernard LENOIR aussi fils âgé dudit feu Jean...

Cherchant à approfondir, je trouve un peu partout (sur généanet bien sûr, mais aussi sur notre forum favori, dans des sujets anciens) les parents de Marguerite, Marie et Jeanne CARRÉ, qui seraient Bernard CARRÉ et Bonne LECLERCQ.

Mais j’aimerais avoir quelque source précise… Que le grand-père des orphelins LENOIR se prénomme Bernard, ça me semble très plausible puisqu’il y a un Bernard parmi les enfants de Jean LENOIR, et qu’il y a au moins une rente héritière évoquant un Jacques CARRÉ fils de Bernard :

2BXI 10B/1007 - 19/3/1625
Jacques CARRÉ fils de feu Bernard, laboureur et brasseur demeurant à HERLIES, et Sire Noël DU NID, chapelain de la collégiale Saint Pierre de Lille. Jehenne DESCAMPS femme dudit Jacques s'obligera.

En revanche, je ne trouve nulle part de mention fiable de cette Bonne LECLERCQ...

Quelqu’un en saurait-il plus ? Merci beaucoup d’avance.

Cordialement.

Damien
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 30/10/2023 à 11:07
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 354
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Côté CARRE on a également :

2 B 11 / 4B acte 649 - 26/06/1613
Jeanne GHESQUIERES veuve de Bernard LENOIR, et Jean LENOIR fils de ladite veuve, et Marie CARRE sa femme, demeurant à Fournes...

2 V 11 / 17A acte 230 - 21/04/1632
Jacques CARRE fils de feu Bernard, laboureur, et Jeanne DESCAMPS sa femme, demeurant à Herlies...
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 08:57