IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DUPUIS X AVOYE, Région Sangatte
stillier
posté 16/09/2023 à 17:28
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 386
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 483
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Jean DUPUIS épouse le 27 juillet 1693 à Sangatte Antoinette AVOYE fille de Charles et Marguerite NEUVILLE (DUPUIS X AVOYE vue 94) et (DUPUIS X AVOYE vue 99)

Il ont des enfants sur Hames et Coquelles.

Antoinette AVOYE décède le 1er février 1709 à Coquelles (décès Antoinette AVOYE)

Je n'ai aucune information sur le mari Jean Arnould DUPUIS.

Son épouse étant décédée relativement jeune, j'ai cherché un remariage et trouvé ce mariage à Vieille-Église avec MAROTTE Marie Adrienne Françoise le 11/07/1712 (DUPUIS X MAROTTE)

On ne voit pas la marque ou la signature du marié malheureusement (la signature DUPUIS étant celle du rédacteur)
Néanmoins Jean DUPUIS était clerc lors de son premier mariage et celui-ci (le marié de MAROTTE) toujours clerc (vu à la naissance de son premier enfant) et peut-être rédacteur de son propre mariage!

La signature de(s) Jean DUPUIS lors des deux mariages sont-elles de la même main ?

Merci pour votre aide

Serge
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 16/09/2023 à 18:01
Message #2


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 182
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonsoir Serge,

bien vu le remariage (j'avais le 2nd, pas le 1er (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) ) !

Citation (stillier @ 16/09/2023 à 18:28) *
On ne voit pas la marque ou la signature du marié malheureusement (la signature DUPUIS étant celle du rédacteur) (...) peut-être rédacteur de son propre mariage
en tant que clerc, il signait (presque) tous les actes, dont en effet les siens propres, mais il n'aurait pas signé 2 fois, et il y a des différences significatives entre les 2 signatures :


La 2nde est celle de Jacques DUPUIS, clerc à Sangatte, époux de Claudine HABART, mais je n'ai pas trouvé leur mariage (avant 1696) ni identifié leurs parents. Lui pourrait néanmoins être un frère de Jean Arnoult.
C'est l'arabesque finale de la 2nde signature qui m'a longtemps fait hésiter entre DUPUIS et DUPUY, les 2 pouvant coller.

Citation (stillier @ 16/09/2023 à 18:28) *
La signature de(s) Jean DUPUIS lors des deux mariages sont-elles de la même main ?
...des 2 mêmes mains assurément.

À suivre...
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 23:55