IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> FOSSE DUBOIS x PASQUIER, Calais
vlecuyer
posté 16/09/2023 à 11:19
Message #1


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 182
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour,

toutes dates ci-dessous en la paroisse Notre-Dame de Calais sauf autre indication.

Nicolas FOSSE DUBOIS, garde du duc de Charost puis finalement traiteur à Calais, et Anne Josèphe PASQUIER, se marient le 11/05/1717 (à gauche, 2ème acte).

Lui signe "fosse" mais la descendance est nommée FOSSE DUBOIS, parfois "FOSSE dit Dubois". J'ignore tout de son origine, en particulier je n'ai pas identifié Michel FOSSE qui signe très joliment — graphie très proche de celle de Nicolas — au mariage ci-dessus.
Elle est vraisemblablement (*) fille de Jean PASQUIER x Catherine Françoise TELLIER mariés à Calais en 1691, mais je n'ai pas trouvé son baptême vers 1698 (elle décède en 1735 à 37 ans).

Ils baptiseront au moins 7 enfants à Calais de 1717 à 1735.

Je recherche essentiellement le décès du père et le baptême de la mère, pour cette dernière (*) sous l'hypothèse de filiation ci-dessus basée sur celle de Claudine PASQUIER, marraine du fils aîné du couple-titre, que sa signature permet d'identifier à l'épouse de Jean Pierre PEYRAT en 1714 à Guemps (acte filiatif), et que je suppose être sa sœur (et dont je n'ai pas trouvé le baptême non plus, alors que pour elle la filiation est certaine).


Merci de ce qui pourra être trouvé et très bonne journée,
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 23:06