IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> COQUART x REVILLON, Beauvoir-Wavans
mderambure
posté 25/08/2023 à 20:59
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 277
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : 64 Sauvagnon
Membre no 2 296
Aide possible: Infos de ma base
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Aujourd’hui, mes recherches sont situées à Beauvoir-Rivière, commune intégrée à Beauvoir-Wavans.
J’essaie en vain d’établir la descendance du couple Pierre Adolphe Grégoire COQUART, ° 17.09.1849 à Beauvoir-Wavans - + avant 1919, x 09.06.1877 à Beauvoir-Wavans, avec Louise Aimée Désirée REVILLON, °04.07.1858 à Beauvoir-Rivière - + à Mons-en Chaussée (80).
Je n’ai trouvé qu’une seule naissance d’un enfant du couple, le 09.02.1884 à Beauvoir-Wavans : Yvonne Louise Léonie Gabrielle, + à Beauvoir-Rivière. Elle fut l’épouse de Théodore Marius DOUCHET, puis de Marc CUVILLIERS.
Il y a sans doute d’autres enfants nés entre 1877 et 1884 et probablement après dans l'une ou les deux communes.
Le recensement de 1911 sur Beauvoir-Wavans donne la présence du couple. En 1921, seule Louise REVILLON est présente à Beauvoir-Rivière.
Des informations recueillies par ailleurs (correspondance sur une carte postale) me laissent à penser qu’une autre fille du couple se serait mariée avec un DERAMBURE.

Ma consultation des archives en ligne ne m’apporte pas de réponse, les registres n’étant pas disponibles sur le site après 1884, et 1902 pour les TD.
Quelqu’un peut-il m’aider pour cette recherche ? Merci d’avance.
Go to the top of the page
 
+ 
mderambure
posté 26/09/2023 à 21:27
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 277
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : 64 Sauvagnon
Membre no 2 296
Aide possible: Infos de ma base
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Dans mon précédent message sur ce forum, je souhaitais de l’aide pour la recherche de la descendance du couple COQUART Adolphe et REVILLON Louise, dans les communes de Beauvoir-Rivière et Beauvoir-Wavans.
Mes informations sur l’existence possible d’une fille ayant épousé un DERAMBURE est basées sur la correspondance d’un certain H. DERAMBURE à COQUART (née REVILLON) Louise demeurant Beauvoir-Rivière par Auxi-le-Chateau. La correspondance est estimée entre 1914 et 1918.

Je viens de découvrir de nouvelles données, à savoir : H. DERAMBURE a également eu une correspondance à la même époque avec mademoiselle DERAMBURE Andrée, demeurant à Beauvoir-Rivière par Auxi-le-Chateau. Dans cette correspondance, H. DERAMBURE écrit « Ma chère Andrée » et parle de son papa prénommé Adolphe qui demeurait à Boulogne-sur-Mer.
Mes recherches dans les recensements de Beauvoir-Rivière et Beauvoir Wavans pour Andrée ne donnent rien. De même, dans les recensements de Boulogne-sur-Mer pour le papa.

Une certitude H. DERAMBURE a bien un lien avec les COQUART et/ou les REVILLON.

Merci pour toute aide.
Go to the top of the page
 
+ 
mderambure
posté 13/11/2023 à 21:55
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 277
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : 64 Sauvagnon
Membre no 2 296
Aide possible: Infos de ma base
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Mes recherches ont abouti. Il n'y a pas, sauf erreur de ma part, d'autre enfant du couple COQUART-REVILLON.
La demoiselle Andrée Camille Henriette DERAMBURE est la fille du couple DERAMBURE Adolphe & DOLLOT Julie Henriette, marié le 08.06.1905 à Paris IXe.
La signataire des CPA est Julie Henriette DOLLOT, épouse DERAMBURE, mère d'Andrée.
Louise Aimée Désirée REVILLON, épouse COQUART est témoin lors de la naissance de Robert Auguste Camille DERAMBURE, en 1911 à Paris XVIIe. Robert est le frère d'Andrée.
Louise est née à Beauvoir-Rivière (1858), marié à Beauvoir Wavans (1877) et inhumée à Beauvoir-Rivière (1927).

Merci de votre attention.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 10:08