IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DE BOURNONVILLE X GUILBERT, Audomarois
pdruon
posté 10/07/2023 à 09:58
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 104
Inscrit : 01/11/2006
Membre no 2 271
Logiciel: Ancestrologie



Bonjour
Quelqu'un posséderait-il l'ascendance, documents à l'appui, de Laurent de Bournonville époux d'Anne Guilbert.

Je l'ai trouvé sur Généanet fils de Jean et de Sainte Warnier. Jean fils de Guy et de Anne de Ranchicourt, mais rien qui ne vient étayer cette filiation.
Peut-être, peut-on trouver des informations dans le livre : Gentlishommes du Boulonnais T1 (Parenty et Lorge) mais je ne le possède et pas

D'avance merci.
Patrice
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 10/07/2023 à 16:35
Message #2


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (pdruon @ 10/07/2023 à 10:58) *
Quelqu'un posséderait-il l'ascendance, documents à l'appui, de Laurent de Bournonville époux d'Anne Guilbert.

Je l'ai trouvé sur Généanet fils de Jean et de Sainte Warnier. Jean fils de Guy et de Anne de Ranchicourt, mais rien qui ne vient étayer cette filiation.
Peut-être, peut-on trouver des informations dans le livre : Gentlishommes du Boulonnais T1 (Parenty et Lorge) mais je ne le possède et pas


bonsoir Patrice,
je vais fermer votre demande :
- d'une part vous ne la localisez pas vraiment : "Audomarois" est le nom du forum et non d'une localité précise située en Audomarois
- d'autre part vous ne situez pas ce couple dans le temps .. vivait-il au siècle dernier ou bien avant...???
et enfin aucun des patronymes n'est écrit en majuscules

Vous indiquerez le rapport entre le couple en question et le livre "'Gentilshomme du Boulonnais" puisque vous semblez vouloir chercher en Audomarois.

Si vous souhaitez de l'aide.. il faut a minima partir sur des bases solides
Je vous invite également à relire les consignes de rédaction qui se trouvent dans ce sujet : https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=25172 consignes que vous avez peut-être perdues de vue : vos interventions précédentes datant de 2015 (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

à vous lire


ps N'oubliez pas de chercher sur le forum ce qui a pu déjà être écrit sur ce couple en utilisant le moteur "Recherches " et le tag exact
+BOURNONVILLE +GUILBERT
Car ce couple a déjà fait l'objet de plusieurs discussions ou commentaires ... enfin si c'est le même (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Ce message a été modifié par dlarchet - 10/07/2023 à 16:44.
Raison de l'édition : ajout du PS après recherches sur le forum
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 12:23