IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
  
> BOSSU x HEMERY, Saulty et Coullemont
† jlgarret
posté 04/09/2006 à 10:38
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 394
Inscrit : 15/04/2006
Membre no 1 431
Logiciel: Heredis



Bonjour
Sosas épouse.
BOSSU Toussaint serait né vers 1755 à Saulty et serait le fils du couple BOSSU-LENFANT.
Il a épousé le 19/11/1777 à Coullemont HEMERY Marie Marguerite.
Je recherche sa date exacte ° + et parents , s'il s'avère que ce ne sont pas ceux désignés, de Toussaint ainsi que la date de ° + et ascendants de Marie Marguerite.
S'il y avait une numérisation de cet acte de mariage...
Je vous en remercie.


Saulty et Coullemont, c'est le forum Ternois. Message déplacé vers celui-ci
L'animateur du Haut Artois.
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 08/09/2006 à 20:55
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous et toutes,

Merci à Marie qui me fait lever un doute sur la possibilité d'une erreur de ma part sur ce Toussaint (transcription succinte et manuscrite)et je confirme avec elle que les parents sont bien:

Toussaint BOSSU, fils de Toussaint et de Marie Anne MATHIEUX, °4.03.1732 Saulty, + après 1768 x le 28.11.1752 Saulty à Marie Anne Joseph LENFANT, fille de Joseph et de Marie Jeanne PROUILLE, °21.07.1729 Saulty, + 24.11.1779 Couturelle. (Mes relevés personnels, complétés par l'ascendance CATHELAIN-FLOUR dans Généalogie 62 n°60 et l'ascendance TILLOY Marceau dans Généalogie 62 n°76.

Pour les HEMERY, pas de réponse dans l'immédiat. Ce patronyme a été abordé dans quelques sujets. Pour les connaître, il suffit d'aller sur le forum Ternois et de descendre au bas de la page. A gauche, il y a une case recherche. Tapez le patronyme et vous aurez tous les sujets où les HEMERY ont été cité.

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
† jcherent
posté 09/09/2006 à 10:36
Message #3


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 3 051
Inscrit : 18/12/2005
Lieu : Frévent (62)
Membre no 842
Aide possible: Communes du Ternois
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) . Concernant les HEMERY de Coullemont,
ce CM des notaires d'Avesnes pourrait bien nous fournir
deux générations supplémentaires ?

CM du 25/06/1733

Adrien Joseph MATHON laboureur dmt à Avesnes le Comte
relict de feue Marie Magdelaine OLIVIER, assisté d'Antoine
DUCROCQ marchand et de Joseph DAMBRINES cordonnier
ses deux beaux frères dmt tous deux à Avesnes
&
Marie Catherine HEMERY dmte au village de Coullemont fille
à marier des feus Jean & Marie DARLET ses père et mère,
assistée de Jean HEMERY charon audit Avesnes son frère,
de Philippe HEMERY dmt audit Coullemont son frère.

Bonne journée

Jean-Claude
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 09/09/2006 à 11:01
Message #4


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous et toutes,

Merci Jean Claude pour ce contrat. Dans ce cas, je n'ai plus de doute sur la filiation de Marie Catherine.
Voci le contrat donné par Christophe concernant les parents:

Citation
Contrat de mariage 12 avril 1689 - 2J9-484R
Firmin HEMERY censier demeurant à Coullemont veuf de Michelle DAMIENS et Jean HEMERY son fils aîné assisté de Jean HEMERY son frère, de Adrien CUVELLIER marchand son oncle frère utérin audit Firmin HEMERY.
Marie DOLLEZ fille à marier de feu Jean et de Marie QUIGNON demeurant à Coullemont assistée de Antoine FORTIER son cousin à cause de Anne LAPIERRE sa femme charpentier demeurant à Lucheux et de Mathieu CARON laboureur demeurant à La Herlière époux de Isabeau QUIGNON cousine issue germaine à ladite DOLLEZ.


Si l'on veut compléter les recherches du côté des DOLLEZ, il faut tenir compte de la variance DARLET, DOLE, et DORLET. Personnellement, je penche pour DORLET mais cela reste à confirmer.

Côté MATHON, je pense que notre ami Didier BOUQUET pourra développer cette branche.

Je pars en week-end. Bonnes recherches à tous et à bientôt.

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
† jlgarret
posté 09/09/2006 à 12:37
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 394
Inscrit : 15/04/2006
Membre no 1 431
Logiciel: Heredis



Bonjour
Ou est le message de Marie ?
Cordialement.
Go to the top of the page
 
+ 
† jcherent
posté 09/09/2006 à 21:58
Message #6


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 3 051
Inscrit : 18/12/2005
Lieu : Frévent (62)
Membre no 842
Aide possible: Communes du Ternois
Logiciel: Heredis



Citation (dmorand @ 9 Sep 2006, 12:01) *
Bonjour à tous et toutes,

Merci Jean Claude pour ce contrat. Dans ce cas, je n'ai plus de doute sur la filiation de Marie Catherine.
Voci le contrat donné par Christophe concernant les parents:

Citation
Contrat de mariage 12 avril 1689 - 2J9-484R
Firmin HEMERY censier demeurant à Coullemont veuf de Michelle DAMIENS et Jean HEMERY son fils aîné assisté de Jean HEMERY son frère, de Adrien CUVELLIER marchand son oncle frère utérin audit Firmin HEMERY.
Marie DOLLEZ fille à marier de feu Jean et de Marie QUIGNON demeurant à Coullemont assistée de Antoine FORTIER son cousin à cause de Anne LAPIERRE sa femme charpentier demeurant à Lucheux et de Mathieu CARON laboureur demeurant à La Herlière époux de Isabeau QUIGNON cousine issue germaine à ladite DOLLEZ.


Si l'on veut compléter les recherches du côté des DOLLEZ, il faut tenir compte de la variance DARLET, DOLE, et DORLET. Personnellement, je penche pour DORLET mais cela reste à confirmer.

Côté MATHON, je pense que notre ami Didier BOUQUET pourra développer cette branche.

Je pars en week-end. Bonnes recherches à tous et à bientôt.

Amicalement,


Bonsoir Daniel. Effectivement, il semble bien qu'il faille privilégier
DORLET si je lis bien la photo du CM jointe.

Amicalement

Jean-Claude
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 11/09/2006 à 21:24
Message #7


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous et toutes,
Bonsoir Jean Claude,

Merci pour ce contrat. Je pense qu'il faut bien lire DORLET et qu'il faut retenir cette orthographe.

Saurais-tu où est passé le message de Marie ? Je n'ai pas eu le temps de prendre ses coordonnées. De plus, cette file ne ressemble plus à rien avec la disparition de cette réponse.

Pour Jean Louis, je m'étais uniquement intéressé à la branche BOSSU. De ce fait, j'avais relevé les parents qui étaient Toussaint et Marie Anne MATHIEU. A ce mariage, on trouve un frère comme témoin, prénommé Jean Baptiste.

De mémoire, le message de Marie indiquait donc ce mariage et citait les parents de Marie Catherine dont je n'arrive plus à me souvenir. Par contre, elle indiquait deux témoins pour la mariée. Il s'agissait d'un Jean et Firmin HEMERY. J'avais espoir de les identifier avec ceux que nous avons déjà évoqué dans d'autres sujets. Je crois qu'il y avait un Antoine DUCROCQ, cité comme oncle ou bel-oncle ce qui avait permis à Jean Claude de donner le contrat et de ce fait le contrat de Jean Claude m'avait permis de déduire que le père de Marie Catherine épouse de Toussaint BOSSU était le frère de Marie Catherine épouse de Adrien MATHON et qu'ils avaient pour parents Jean HEMERY x Marie DORLET.

Je m'en veux de ne pas avoir noté ce message avant de partir en week end et je m'en veux aussi de n'avoir pas relevé ce mariage entièrement.
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
† jcherent
posté 12/09/2006 à 12:38
Message #8


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 3 051
Inscrit : 18/12/2005
Lieu : Frévent (62)
Membre no 842
Aide possible: Communes du Ternois
Logiciel: Heredis



Bonjour Daniel (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) .

"Saurais-tu où est passé le message de Marie ? "

A mon avis, elle l'a supprimé, si ce n'est pas toi (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) .

S'agissant des HEMERY, ils apparaîssent dans moultes
contrats des notaires d'Avesnes et il me semble assez
aisé de relier les membres de cette grande famille (en nombre)
le seul hic, c'est que je n'ai pas terminé la numérisation du 4E32
et évidemment, pas débuté l'indexation des 2700 photos déjà en
magazin (elles sont plus jolies que les relevés des Béthencourt (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) .

Bien à toi

Jean-Claude
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 12/04/2007 à 19:00
Message #9


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous,

Je me bats encore avec quelques vieux sujets dont celui-ci (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) .

J'aimerai savoir si Jean Claude peut fournir la suite de la photo de l'acte qu'il a soumis dans le message 6.
La partie concernant la mariante me serait utile pour démêler cette toile HEMERY de Coullemont.

Amicalement (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
† jcherent
posté 12/04/2007 à 20:14
Message #10


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 3 051
Inscrit : 18/12/2005
Lieu : Frévent (62)
Membre no 842
Aide possible: Communes du Ternois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Daniel.

Voici la suite du contrat ou tu trouveras
un frére en plus pour terminer le polissage
des HEMERY (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) .

Bonne soirée
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 12/04/2007 à 21:23
Message #11


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir Jean Claude,

Le polissage est encore loin d'être fini. Et vaut mieux pas faire briller trop vite sinon on se casse la margoulette (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) .

Merci pour cette suite (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

Bien amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
cdevinck
posté 13/04/2007 à 08:00
Message #12


Plume de Bronze 2006 & 2005
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 929
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 473
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Jean Claude et Daniel,

J'essaie de suivre avec beaucoup d'intéret, mais je me demande si je ne suis pas un peu perdue ?

Pour le couple HEMERY x DOLLEZ, j'ai deux autres enfants :
- Noël, charpentier, né vers 1697 à Coullemont qui épouse Marie Louise DELANSORNE
- Marie Françoise, qui épouse Louis CANEL en 1717
Contrat de mariage 3 juillet 1717 - 2J11/135r et 151r
Philippe CANEL, ménager à COULLEMONT et Louis CANEL son fils à marier assisté de Philippe CANEL son frère.
Jean HEMERY laboureur audit lieu, Marie DAULLE sa femme et Marie Françoise HEMERY leur fille à marier.


Merci de me dire s'il s'agit du même couple, et si je peux ajouter à la fratrie
- Marie Catherine qui épouse Adrien MATHON
- Jean, charron à Avesnes
- Philippe demeurant à Coullemont

Pouvez-vous me dire aussi si ce Jean HEMERY qui épouse Marie DOLLEZ a bien un frère qui se prénomme aussi Jean ?

Merci de m'aider à y voir un peu plus clair,
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 13/04/2007 à 08:35
Message #13


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous, bonjour Claudine,

Voici ce que nous a donné Christophe:
Contrat de mariage 12 avril 1689 - 2J9-484R
Firmin HEMERY censier demeurant à Coullemont veuf de Michelle DAMIENS et Jean HEMERY son fils aîné assisté de Jean HEMERY son frère, de Adrien CUVELLIER marchand son oncle frère utérin audit Firmin HEMERY.
Marie DOLLEZ fille à marier de feu Jean et de Marie QUIGNON demeurant à Coullemont assistée de Antoine FORTIER son cousin à cause de Anne LAPIERRE sa femme charpentier demeurant à Lucheux et de Mathieu CARON laboureur demeurant à La Herlière époux de Isabeau QUIGNON cousine issue germaine à ladite DOLLEZ.
Source: Christophe Ziemczak


Donc Jean le marié, fils ainé de Firmin Hemery a bien un frère nommé Jean.

Bonne journée
Go to the top of the page
 
+ 
cdevinck
posté 13/04/2007 à 09:23
Message #14


Plume de Bronze 2006 & 2005
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 929
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 473
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et à tous,

Merci beaucoup Philippe pour cette réponse, donc, j'avais bien compris, mais j'avais un gros doute.

J'ai aussi un Firmin HEMERY, marié à Marie Anne GILLION, qui a un fils Philippe né vers 1731, marié le 8/1/1754 à Coullemont à Marie Anne FRANCOIS.
Ce Firmin HEMERY serait le fils de Firmin et Louise BEAUMONT

Il y a-t-il un rapport entre ces Firmin et ceux des messages précédents ?
Comme vous voyez, je suis désorientée parmi des HEMERY

Bonne journée,
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 13/04/2007 à 10:42
Message #15


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,
Bonjour Claudine et Philippe,

Il suffit d'une question et c'est reparti (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) .

Voici pour l'intant ce que je peux reconstituer

Génération 1
Firmin HEMERY x Michelle DAMIENS

Génération 2
1 André HEMERY x Marie Jeanne GOUBET
2 Hugues HEMERY
3 Pierre HEMERY x cm 18.02.1727 Jeanne Marguerite LEGRAND (2J11-414V)
4 Guilaine HEMERY x Antoine DOUCHET
5 Jean HEMERY x cm 12.04.1689 Marie DORLET (2J9-484R)
6 Marie HEMERY x Patte FRANCOIS
7 Philippe HEMERY
8 Jean HEMERY

Génération 3
51 Noël HEMERY x cm 14.06.1727 Marie DELANSORNE (2J11-404V)
52 Marie Françoise HEMERY x cm 3.07.1717 Louis CANEL (2J11-135R et 151R)
53 Marie Catherine HEMERY x cm 25.01.1733 Adrien Joseph MATHON (Notaire d'Avesnes le Comte)
54 Jean HEMERY x cm 27.01.1720 Marie Anne LANVIN (2J11-227R)
55 Philippe HEMERY

Pour les Philippe HEMERY, malgré ceux que nous avons déjà évoqué, il m'est toujours impossible de les distinguer. Soit que l'on ne cite pas de mère ou soit on on ne cite pas d'épouse. Cela nous donne beaucoup d'hypothèses à son sujet. Avec le dernier, donné par Jean Claude, la situation n'est toujours pas résolue.

Pour le couple HEMERY-GILLION, je n'ai pas souvenir que des recherches ont été effectuées. On peut donc essayer de développer.

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 13/04/2007 à 10:55
Message #16


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Re-bonjour,
Tout à fait d'accord pour le mariage de Philippe Hemery x Marie Anne François en 1754.

En revanche, sur Bigenet, beaucoup de Hemery André et de Hemery Firmin.
D'accord avec Daniel pour la reconstitution Hemery x Damiens

En revanche la présence du patronyme Gillion m'inquiète un peu sur Coullemont. Ne s'agirait-il pas du patronyme Guignon ?

A bientôt
Go to the top of the page
 
+ 
cdevinck
posté 13/04/2007 à 13:37
Message #17


Plume de Bronze 2006 & 2005
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 929
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 473
Logiciel: Aucun de précis



Re Bonjour à toutes et à toutes,

Merci Daniel pour cette reconstitution, je suis tout à fait d’accord .

J’ai plusieurs branches qui aboutissent à des HEMERY, dont ces Firmin, je n’ai pas encore compris s’il y a des liens entre leux.

Je crois bien que « dépatouiller » les liens entre toutes ces personnes va être bien difficile, car outre les difficultés déjà évoquées, il semble aussi qu’il y ait deux Marie DELANSORNE :
- une qui épouse Noël HEMERY en 1727, le n°51
- une qui épouse Philippe HEMERY peut-être vers 1700, qui a un fils à marier en 1728 : Cm du 19/4/1728 5r/12
Philippe HEMERY fils à marier de feu Philippe et Marie DELANSORNE demt à Coullemont assité de Marie Jeanne HEMERY sa sœur germaine
Firmin CANEL d’audit lieu veuf de Catherine HEMERY et Marie Catherine CANEL sa fille à marier
Est-ce ce Philippe n°8 de la génération 2 ?

Il semble aussi qu’il y ait plusieurs Robert :
- un qui épouse Marie Anne HANNOT, et qui prénomme un fils Robert et un autre Jean
cm du 23/2/1729
Robert HEMERY demt à Coullemont fils à marier de feu Robert et d'encore vivante Marie Anne HANNOT assiste de Jean HEMERY son frère marchand au dit lieu
Philippe CANNELLE cordonnier demt à Coullemont et Marie Angélique CANNELLE sa fille à marier assistée de Jean CANNELLE cordonnier à Coullemont
- un autre qui épouse M Jeanne LANIER
Cm du 1/10/1736 262v/12
Firmin CANEL cordonnier demt à Coullemont et Martine HANNESCAMP sa femme icelui Firmin auparavant veuf de Catherine HEMERY et Firmin CANEL leur fils à marier assisté de Philippe CANEL son frère du premier lit
Robert HEMERY laboureur à Coullemont et Marie Jeanne LANIER sa femme et Marie Catherine HEMERY leur fille à marier
- et un autre qui semble plus ancien marié à Catherine DESAULTY et qui a un fils Pierre et un frère Firmin
Contrat de mariage 26 août 1681 - 2J9/344v
Philippe HEMERY fils à marier de feu Robert et de Catherine DESAULTY demeurant à Coullemont assisté de Pierre HEMERY laboureur à Coullemont son frère germain, de Firmin HEMERY greffier de Coullemont son oncle paternel.
Marie VION fille à marier de feu Charles et de vivante Marie GOUDEMAN ladite VION demeurant à Simencourt assistée de Antoine VION laboureur à Beaumetz les Loges son père grand paternel, de Philippe GOUDEMAN lieutenant du Petit Simencourt son père grand maternel et de Nicolas GOUDEMAND à marier demeurant à Simencourt son oncle maternel

Etant donné que tous ces HEMERY sont de Coullemont, ils ont probablement des liens ! Mais, lesquels ?


Pour répondre à Philippe, ce serait peut-être aussi QUIGNON comme la mère de Marie DOLLEZ !

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
mdecobert
posté 13/04/2007 à 14:37
Message #18


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 240
Inscrit : 19/02/2006
Lieu : Frévent
Membre no 1 207
Aide possible: HERNICOURT FREVENT HEUCHIN Not
Logiciel: Heredis



bonjour à tous,
je ne sais pas ou est passé mon message et je ne sais plus ce que j'y avait mis.
ce n'est pour moi qu'une branche collatérale donc mes données sont succintes

Marie Anne MATHIEU est née le mercredi 23 avril 1698 à Saulty (62784) - France.
Elle est la fille légitime de parents non connus.


Elle épouse Toussaint BOSSU, le fils légitime de parents non connus.
Ce couple aura un enfant :
-Scholastique Marie née en 1719.

Ils se marient avant 1719 à Saulty (62784) - France.

Le 8 juin 1719 naît sa fille Scholastique.

Le 26 avril 1759 son époux Toussaint meurt, Marie est âgée de 61 ans.

Marie A. MATHIEU est décédée le mercredi 15 avril 1761, à l'âge de 62 ans, à Saulty (62784) - France.

____________
Go to the top of the page
 
+ 
cdevinck
posté 13/04/2007 à 15:12
Message #19


Plume de Bronze 2006 & 2005
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 929
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 473
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Marie,

Donc, à la généraion 2 du message de Daniel, il faudrait ajouter Jeanne qui épouse Antoine VAST ?

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
† jcherent
posté 13/04/2007 à 15:29
Message #20


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 3 051
Inscrit : 18/12/2005
Lieu : Frévent (62)
Membre no 842
Aide possible: Communes du Ternois
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous les gratteurs de toile (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) .

Pour tenter de dénouer cet imbroglio des
HEMERY de Coullemont, je suggère de faire
du systématique et je commence donc par ce
CM du 09/06/1699 (4E32) en attendant mieux
car, je dois avoir beaucoup d'actes les concernant.

Pierre HEMERY laboureur dmt au village de
Coullemont et Jean HEMERY son fils à marier
quil at eu de sa conjonction avec Margueritte
CHELER sa première femme icelluy assisté de
Philippe HEMERY laboureur dmt audit Coullemont
son oncle du costé paternel.
&
Jean LERICHE charpentier dmt audit Coullemont et
Pasque PATTE sa femme et Catherine LERICHE leur
fille à marier.

A suivre..........
Go to the top of the page
 
+ 

7 Pages V   1 2 3 > » 
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 09:53