IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> ROCE, Saint-Omer
jfbaquet
posté 12/05/2023 à 08:39
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 016
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,

Toujours dans les baptêmes de St-Sépulcre, j'ai trouvé cet acte un peu inhabituel en Septembre 1625 vue 529 le 5ème page de droite ( le jour est dans la reliure ..)

Je crois comprendre qu'il s'agit du baptême de Jacqueline ROCE fille d'Isabelle dont le père serait, aux dires de la sage femme Chrétienne DE LA PORTE, Charles DE FLANDRE, prêtre de Bergues ?

Pouvez vous me confirmer mon interprétation ? Quelqu'un a t'il d'autres informations sur ces personnes ?

au plaisir de vous lire
Go to the top of the page
 
+ 
proussel
posté 12/05/2023 à 17:50
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 3 839
Inscrit : 13/02/2006
Lieu : Phoenix, Arizona
Membre no 1 167
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Je suis d'accord avec l'interpretation de l'acte - fille d'un prêtre de Bergues.
Il y a quelques mots non reconnus, mais l'ensemble se tient.

Christiana DELEPORT, obstetrix, baptisata domi sua dete? periculo infante, baptismo putata, et Jacobina vocata, spuria Isabelle ROCE, qua affirmauit a [dicta] obstetrice se concipisse ex operibus P. Charoli DE FLANDRE, pbri Bergen, adsumpti fuere patrinum et matrina Joes BROUCQ et Jacobina BRUCHET.

Chrétienne DELEPORT, sage femme, a baptisé dans sa maison, un enfant en danger [de mort?], lui donna le baptême et la nomma Jacobine, fille de Isabelle ROCE, qui affirma à la ditte sage-femme, qu'il avait été conçu des oeuvres de P. Charles DE FLANDRE, prêtre à Bergues, furent présents comme parrain et marraine, Jean BROUCQ et Jacobine BRUCHET.

Ce message a été modifié par proussel - 12/05/2023 à 17:57.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 13:03