IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> DE BAREGE x HAVESKERCKE, Saint-Etienne
hkeller
posté 05/05/2023 à 15:08
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 30
Inscrit : 08/05/2022
Membre no 22 293
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Serait-il possible de savoir s'il existe un contrat de mariage pour cette union (François DE BAREGE et Marie-Françoise DE HAVESKERCKE, 07.06.1696, lien ici : https://archivesdepartementales.lenord.fr/a...2-584ad7e2c156) ? Je cherche à retrouver les parents de François DE BAREGE (+ 1735 à Bruxelles) et je suis un peu à court de pistes...

Ce mariage est, que je sache, son premier mariage. Marie-Françoise de HAVESKERCKE (fille de Jacques de HAVESKERCKE et de Marie Constance SEMPLE) est décédée le 21 janvier 1720 à Bruxelles et il s'est remarié ensuite avec Ernestine DE ROISY, vraisemblablement à Bruxelles, puisque c'est dans cette ville que sont nés ses enfants.

Merci d'avance de votre aide
Hélène

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 11/12/2023 à 13:36.
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 11/05/2023 à 08:42
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 354
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Il faut aller voir l'index des premiers comparants chez les notaires lillois :
https://archivesdepartementales.lenord.fr/a...18/bdx82kfj197p
Une fois le nom repéré il faut voir à quelles périodes il est mentionné (1696 vous intéresse).
On y indique le numéro du registre (volume) à aller consulter ensuite sur le site pour avoir le prénom de la personne.
En espérant qu'il n'y a pas tops de variantes à ce nom étranger.
Go to the top of the page
 
+ 
hkeller
posté 11/05/2023 à 09:23
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 30
Inscrit : 08/05/2022
Membre no 22 293
Logiciel: Aucun de précis



Merci infiniment ! C'est exactement le type de ressource que j'espérais trouver.

Malheureusement, pas de BAREGE, BAREIGE, DEBAREGE, ni de DEBAREIGE dans la liste (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) Certains ancêtres sont décidément difficiles à débusquer...

Hélène
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 06:41