IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> HAGNERÉ x BOUVILLE, région de Berck /Etaples
phhagnere
posté 13/03/2023 à 17:20
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 22/12/2018
Lieu : st laurent la Vernède 30330
Membre no 20 575
Logiciel: GeneWeb



Bonjour à tous,
je suis inscrit depuis 2018 sur ce site.
C'est la première fois que je pose une question.
soyez indulgents. Merci.

Je recherche les dates, éléments, concernant charles Haigneré, Hagneré HAIGNERÉ, HAGNERÉ, né dans la région d'Etaples, ou Berck, ou Cucq, chasse-marée en 1696 dans une minute notariale (récupérée sur généanet). Il devrait être né entre 1640 et 1645.
Il s'est marié vers 1663 à Berck, Cucq, Etaples, avec Anne Bouville BOUVILLE. Il ont eu 10 à 12 enfants répertoriés sur geneanet.

Je suis en recherche actuellement sur tous les Charles, Gilles, Jacques, Isaac, qui pourraient être ses ascendants directs sur Etaples et autre communes alentours.

j'ai recensé en plus de ma généalogie sur geneanet (plus de 770 pers.) environ 85 Hagneré et Haigneré, Aigneres HAGNERÉ et HAIGNERÉ, AIGNERES, du pas de Calais, depuis 596 à 1700, mais aucun ne se relie à Charles Hagneré HAGNERÉ.
Il doit bien avoir des ascendants.
merci de votre réponse cordiale.

cordialement
Philippe Hagnéré


Corrections diverses :
. titre : uniquement les patronymes (était "Charles HAGNERE marié à Anne BOUVILLE")
. sous-titre : était le titre du forum "Montreuillois Cote d'Opale", soyez plus précis
. majuscules à appliquer (et réserver) aux patronymes

Merci de votre future attention...
Raison de l'édition : en couleur
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
phhagnere
posté 14/03/2023 à 14:27
Message #2


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 22/12/2018
Lieu : st laurent la Vernède 30330
Membre no 20 575
Logiciel: GeneWeb



j'espère que la façon d'écrire est la bonne ?
j'ai posté hier sur le site une recherche concernant CHARLES HAGNERE. et ANNE BOUVILLE
J'ai trouvé ce jour, deux actes de naissance de deux enfants nés à Etaples qui pourraient être les enfants des deux personnes recherchées:
GILLES HAGNERE et JACQUES HAGNERE. personnes d'ETAPLES.
ces naissances viennent des AD pdc , 90/637 étaples, 2 MIECR 318/1, page de gauche, au milieu[/size][size=5] et page 90 de droite.
Ce pourrait être les pères des deux enfants, l'un des deux pourrait être aussi le père de Charles HAGNERE.
je souhaiterai que quelqu'un soit capable de me décrypter les deux vues de naissance 90/637 page de gauche et de droite milieu pour valider mes suppositions.

très cordialement
PHILIPPE
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 14/03/2023 à 14:36
Message #3


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 209
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour,

Citation (phhagnere @ 14/03/2023 à 14:27) *
j'espère que la façon d'écrire est la bonne ?
pas vraiment...

Je vous ai vu revenir sur votre sujet d'hier après que j'y ai apporté des corrections, vous avez donc lu mon ajout mais n'en avez manifestement pas tenu compte pour ce sujet-ci.
Je le laisse en l'état pour le moment mais je le regrouperai avec le 1er, vous n'aviez aucune raison d'en ouvrir un nouveau, surtout avec un titre, un sous-titre et une rédaction non conformes aux recommandations de ce forum, que je vous ai pourtant rappelées, je recopie mon addendum :
Corrections diverses :
. titre : uniquement les patronymes (était "Charles HAGNERE marié à Anne BOUVILLE")
. sous-titre : était le titre du forum "Montreuillois Cote d'Opale", soyez plus précis
. majuscules à appliquer (et réserver) aux patronymes

Merci de votre future attention...



Et quel intérêt à utiliser des caractères aussi gros ?

Citation (phhagnere @ 13/03/2023 à 17:20) *
C'est la première fois que je pose une question.
soyez indulgents. Merci.
Soyez plus attentif. Merci.



Pour votre question :
. page de gauche : baptême le 11/01/1626 de Laurent HANEREL, fils de Gilles et d'Antoinette BAILLET
. page de droite : baptême le 11/02/1626 de Jacques HANEREL, fils de Jacques et d'Adrienne FOURNOTTE(?)

Citation (phhagnere @ 14/03/2023 à 14:27) *
pour valider mes suppositions
Mais comme un acte ne peut jamais renseigner sur son futur, je ne vois pas comment ces baptêmes pourraient se raccorder à Charles HAGNERÉ qui vivra à Berck 50 ans plus tard...

Bon après-midi,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13 05 2024 à 09:30