IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum de la Gohelle (région Lens / Liévin / Hénin / Carvin)

Canton d'Avion: Avion et Méricourt
Canton de Bully-les-Mines: Bully-les-Mines et Mazingarbe
Canton de Carvin: Carvin et Libercourt
Canton de Courrières: Courrières et Oignies
Canton d'Harnes: Estevelles, Harnes et Pont-à-Vendin
Canton d'Hénin-Beaumont: Hénin-Beaumont (anciennement Hénin-Liétard et Beaumont-en-Artois) et Noyelles-Godault
Canton de Leforest: Courcelles-lès-Lens, Dourges, Évin-Malmaison et Leforest
Canton de Lens-Est: Lens et Sallaumines
Canton de Lens-Nord-Est: Annay-sous-Lens, Lens et Loison-sous-Lens
Canton de Lens-Nord-Ouest: Lens et Loos-en-Gohelle
Canton de Liévin-Nord: Grenay et Liévin
Canton de Liévin-Sud: Angres, Éleu-dit-Leauwette et Liévin
Canton de Montigny-en-Gohelle: Hénin-Beaumont et Montigny-en-Gohelle
Canton de Noyelles-sous-Lens: Billy-Montigny, Fouquières-lès-Lens et Noyelles-sous-Lens
Canton de Rouvroy: Drocourt, Méricourt et Rouvroy - Au 1er janvier 2007, le canton de Rouvroy a été rattaché à l'arrondissement de Lens et non plus à celui d'Arras (arrêté du préfet de région du 18 octobre 2006).
Canton de Sains-en-Gohelle: Aix-Noulette, Bouvigny-Boyeffles, Gouy-Servins, Hersin-Coupigny, Sains-en-Gohelle et Servins
Canton de Wingles: Bénifontaine, Hulluch, Meurchin, Vendin-le-Vieil et Wingles

> DEFONTAINE X CREPEAU, Dourges
cschneider
posté 29/01/2023 à 10:40
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 216
Inscrit : 13/02/2007
Lieu : TALANGE
Membre no 3 071
Aide possible: Dourges et noyelles godault
Logiciel: Heredis



Bonjour à vous tous,

Je change de couple DEFONTAINE X CREPEAU

Toujours à la recherche de preuves pour l'ascendance de mon épouse RACHENNE Monique
Je souhaite avoir l'ascendance du couple :

DEFONTAINE Jean Pierre, né vers 1673, je pense sans certitudes à Dourges, +24/10/1757 à Dourges (je possède l'acte de décès)
X 27 avril 1697 à Dourges (je possède l'acte de mariage) avec
CREPEAU Marie Guillaine née vers 1678 où ?, +13/07/1740 à Dourges (je possède l'acte de décès)

Sur ces trois actes récoltés les parents des deux aïeux ne sont pas cités.

J'ai trouvé sur GENEANET:

"13 avril 1697 : Contrat de mariage (avec Marie Guislaine Crépeaux)

AD62 2J2 Defontaine et AD62 2J4 Lefebvre et de Fontaine. Jean Pierre de FONTAINE, fils à marier de Ferdinand demeurant à Dourges assisté de Barthelèmy de FONTAINE son frère, de Claude BOUSSEMART, lieutenant de Noyelle-Godault son ami. Marie Guilaine CRESPIERE, fille à marier de feu Paul et de Marie TAHON demeurant au dit Dourge, assistée de Paul Laurent, CRESPIAN son frère, de Louis TAHON son oncle demeurant à Hénin-Liétart, de Adrien CASTELET son oncle maternel demeurant à Souchez.

Témoin : Adrien Castelet † Témoin : Gaspard Barthélemy de Fontaine ca 1675-/1727 Sources: Contrats de mariage du Gros d'Arras et relevés par Béthencourt aux AD62 - Original - AD62"


J'ai demandé à l'auteur sur GENEANET ses sources et il ne sait pas....

Je suis allé sur l'AGP (depuis que je suis membre) pour vérifier cette transcription mais la série 2J2 et 2J4 n'y figurent pas. Je suis allé sur les AD62 et ces deux séries ne sont pas mis en ligne.

Est-ce qu'un membre a vu ou retranscris ce contrat de mariage ?? et peut me fournir la preuve de cette ascendance qui me serait précieuse.

Je suis preneur de toute information concernant l'ascendance tant pour DEFONTAINE Jean Pierre que pour CREPEAU Marie Guillaine.

Cordialement
Et déjà merci pour votre aide

Charles Schneider
Talange Moselle

Ce message a été modifié par cschneider - 29/01/2023 à 10:41.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 21:06