IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DRINCQBIER X MAROTTE, non précisé
rvantorre
posté 18/03/2008 à 06:56
Message #1


Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008
******

Groupe : Membre +
Messages : 9 494
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique



bonjour,
1)Mathieu DE GRAVE son beau frère ....celà m'embête parce que celà voudrait dire qu'ils font partie du groupe déjà constitué, alors que je pensai à un 2ème groupe
2)Mathieu RINGHUIER greffier d'Eperlecques son oncle ...il faut chercher qui est cet oncle
Régine
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
ecaron
posté 25/01/2023 à 15:04
Message #2


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 15/10/2005
Membre no 335



extraction de cette question depuis le sujet MORAGE X DRINCKEBIER ... puisque ne concerne pas directement le couple titre
https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...34834&st=30


Citation (rvantorre @ 18/03/2008 à 06:56) *
bonjour,
1)Mathieu DE GRAVE son beau frère ....celà m'embête parce que celà voudrait dire qu'ils font partie du groupe déjà constitué, alors que je pensai à un 2ème groupe
2)Mathieu RINGHUIER greffier d'Eperlecques son oncle ...il faut chercher qui est cet oncle
Régine


Bonjour
Je suis nouveau sur ce site et ne trouve aucune réponse sur les DRINCQBIER ( Branche Drincqbier x Marotte ) et sa correspondance avec les Ringuier ... J'ai une hypothèse étaillée mais n'en voit aucune sur les forums .. Existe-t-elle et si oui où c'est pourquoi je pose la question aux membres chevronnés Régine V et Jean François B merci
Erik

Ce message a été modifié par dlarchet - 25/01/2023 à 19:09.
Raison de l'édition : mention en couleur
Go to the top of the page
 
+ 
nlorry
posté 14/02/2023 à 18:26
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 600
Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Ecques
Membre no 1 076
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,

Citation
1594/07/16 Contrat de mariage DE BALINGHEM X DE BRAUWERE n° 13
- DE BALLINGHEN Maxime, bailly de la vierscaire de Rénescure, ass. de Jehan DE BALLINGHEN son fr., Philippe DE BALLINGHEN son fils, Franchois COOPMAN, Guillaume DE SCHOET ses b.fr., Jaspar DE BALLINGHEN et Michel BREBI ses cousins
- DE BRAUWERE Marguerite, dernièrement veuve de Marand DE BRAUWERE, ass. de Ghérard et Philippe ROELS, Anthoine DE RONS et Marguerithe ROELS sa femme, ses enfants qu'elle eut en 1ères noces de Allart ROELS, Sire Jehan DE GRAVE, prêtre et juré d'Esperlecques, Oudart OUVARDT son b.fr. et neveu, Mathieu REUGHER son neveu.


De mes relevés:

Fonds : Gros de Saint-Omer - COTE 4E5/41 année:1594 - Mariage N° 13 du 16-07-1594
Comparurent en leurs personnes Maxime DE BALLINGHEM, bailly de la vierscaire de Renescure, adsiste de Jehan DE BALLINGHEM son frere, Phles DE BALLINGHEM son filz, Francois COOPMAN, Guillame DE SCHODT ses beaux filz, Jaspar DE BALLINGHEM et Michiel BRETON ses cousins et aultres ses paresn et amis d'une part et Marguerite DE BRAUWERE, dernierement vefve de Marand DE BRAUWERE adsistee de Gherard et Phles ROELS, Anthoine DE RONS et Margte ROLES sa femme ses enffans qu'elle olt en premieres nopces de Allart ROELS, Sire Jehan DE GRAVE, pbre et cure d'Esperlecques, Oudart EVRARDT son beau frere et nepveu, Mathieu RENGHIER aussy son nepveu et d'aultres parens et bons amis d'aultre part et recognurent [...]

Cordialement,
Nicolas

Ce message a été modifié par nlorry - 14/02/2023 à 18:26.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 05 2024 à 02:38