IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DUBREUCQ X DESRUMAUX, Lille
cschneider
posté 13/01/2023 à 13:12
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 216
Inscrit : 13/02/2007
Lieu : TALANGE
Membre no 3 071
Aide possible: Dourges et noyelles godault
Logiciel: Heredis



Bonjour à vous et meilleurs voeux pour l'année 2023

Je recherche des informations et l'ascendance du couple :

DUBREUCQ Jean Baptiste, aubergiste
né vers 1716 où ?? , +avant 1761 où ??
X le ?? où ??
DESRUMAUX Marie Anne
née le ?? où ?? , +15/10/1745 Lille mais quelle paroisse ??

Ils sont cités comme parents dans l'acte de mariage le 15/09/1761 à Lille Saint André entre COISNE Frédéric Joseph et DUBREUCQ Marie Thérèse Joseph

Mariage :
https://archivesdepartementales.lenord.fr/a...91-e6258c434cd5
LILLE (ST ANDRE) / M [1757-1792]5 Mi 044 R 024
Vue 119/777

En vous remerciant par avance
Cordialement
Charles Schneider
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cschneider
posté 15/01/2023 à 10:27
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 216
Inscrit : 13/02/2007
Lieu : TALANGE
Membre no 3 071
Aide possible: Dourges et noyelles godault
Logiciel: Heredis



Bonjour Bruno
Un grand merci pour avoir trouvé cet acte qui m'est précieux car de l'ascendance de mon épouse.

Pour les DESRUMAUX j'ai fini par trouvé à savoir j'ai consulté les baptêmes de DEULEMONT de 1690 à 1701
et j'ai trouvé :

- Baptême de DESREUMAUX Marie Marguerite le 15/8/1697 à DEULEMONT fille de André et DEMARQUE Pascale
- Baptême de DESREUMAUX Jacques François le 11/03/1699 à DEULEMONT fils de André et DEMARQUE Pascale
- Baptême de DESREUMAUX Anne Marie le 25/08/1701 à DEULEMONT fils d'André et DEMARQUE Pascale

Donc l'aëule de mon épouse DESRUMAUX Anne Marie (écrit comme cela sur son acte de baptême) est la fille d'André DESRUMAUX et de DEMARQUE Pascale.

Je vais voir si elle n'a pas d'autres frères et soeurs...

Il me reste à trouver l'ascendance de son époux DUBREUCQ Jean Baptiste qui doit se passer sur Lille.

Encore merci pour votre aide et si vous avez des tuyaux sur DUBREUCQ Jean Baptiste je suis preneur.

J'ai écris le déroulé de mes recherches pour un ou une des visiteurs lis cette discussion.

Cordialement

Charles Schneider
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 05 2024 à 19:57