IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> WARDAVOIR x MAHIEU, Lezennes
helonguet
posté 23/12/2022 à 15:12
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 119
Inscrit : 19/03/2021
Membre no 21 786
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Simon WARDAVOIR, clerc de Lezennes, mort le 15 décembre 1692 à Lezennes, marié vers 1670 à Francisca MAHIEU (décédée le 20 décembre 1732 à Lezennes) est mon Sosa 4830.

En cherchant l'ascendance dudit Simon, je suis tombé sur un acte du Castelo-Lillois n°18 octobre 2015 Spécial Lille qui suit :
"2 E 3 / 4168 acte 77 du 07/03/1640 - Photo 0098 Jacques WARESQUIEL le jeune bourgeois et receveur à Lille baille à Simon WARDAVOIR clerc de LEZENNES pour parfaire le bail accordé à feu Jacques DEFLANDRE beau-père du dit WARDAVOIR de 12 cens 3 quartrons de labeur à LEZENNES dont il est resté redevable avec Louis MAHIEU son beau-frère qui est caution"

Je me demande donc comment Simon WARDAVOIR peut être le beau-frère de Louis MAHIEU en 1640 pour un mariage avec sa sœur? Francisca en 1670.
D'autre part si Simon est marié à une fille MAHIEU, comment Jacques DEFLANDRE est son beau père?

Quelqu'un aurait il une explication sur cette incohérence temporelle et une reconstruction d'arbre qui aurait du sens au vu de l'acte?

Merci à tous pour votre aide bienveillante

Cordialement

Hervé

Ce message a été modifié par helonguet - 23/12/2022 à 15:56.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 05 2024 à 18:30