IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BASELIS, Région de Steenwerck
cdesire
posté 23/12/2022 à 09:43
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 310
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de divers renseignements sur la famille de Marie BASELIS (ascendance, frères et soeurs)

Marie BASELIS, + 01/07/1677 Steenwerck, X, François HENNION, je la pense soeur de Pétronille, Jacques & Gilles BASELIS, qui sont parrains & marraine des enfants du couple HENNION-BASELIS.

Certaines généalogies font du couple des bourgeois d'Ypres, et de Marie BASELIS, fille de Jacques BASELIS, bourgeois d'Ypres & de Péronne DEGROOTE, mais sans sources.

Merci à l'avance pour toute aide.

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
rnugou
posté 30/12/2022 à 13:10
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 115
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

vous avez raison Claudine, j'ai mélanger les deux couples.

J'ai bien le second couple :
HENNION François x Marie BAZEELES
parrain de Catherine HENNION le 25/02/1670
parrain de Pierre François CARLUY le 30/08/1671
parrain de Corneille VASSEUR le 26/07/1673
parrain de Catherine Laurence HENNION le 28/05/1674
parrain de Marie Catherine GRAVE le 31/12/1676
le tout à Steenwerck
dont :
Hennion Jacqueline ° 23/08/1663 baptisée le 26/08/1663 P : Jacques BAZEEL M : Jacqueline WECKSTEN
(le seul Jacques BAZEEL que j'ai est celui x Mayhen DE BRUNE le 15/07/1617)
( cette Jacqueline WECKSTEN x François MENEAUX est d'Estaires)
Hennion Pierre ° 28/03/1666 P : Pierre DE CERF M : Anne VAN ACKER
Hennion Marie Pétronille ° 21/08/1670 P : Charles DE VOS fils de Charles DE VOS, M : Pétronille BAYE de Bailleul
Hennion Louis x Marguerite BAILLEUL
Hennion Jean Baptiste x Marie Anne VAN MERRIS
Hennion Christine x Jacques BOULENGIER

Pour le couple Jacques HENNION x Catherine STOEUF
lui de Steenwerck, avec dispense de Saint Omer, T : Jean CASEL François HENNION
fiancailles le 24/02/1659 lui de Steenwerck, T : Jean ROUSSEL, François HENNION

j'ai cet acte :
Vente. 15.3.1707. Me Josse VANTROYEN à Merville. Témoins: Louis (S) et André COUSIN (S), cordonniers à Merville. Catherine STOEURF, veuve de Jacques HENNION, marchande à Merville, vend à Jan HENNION (M), fils de François, échevin de la seigneurie du Doulieu, cinq mesures de terre à labeur sous la seigneurie du Doulieu, aboutant au seigneur du Doulieu, à Guillaume WACQUENART, à François POIVRE, à Mathieu MOLIN, pour la somme de 10 livres de gros (arrentement par Gilles DHENNEQUIN). Signé : Catherine STOEURF, Jan HENNION, Allard HENNION, son frère, Jan HANNOTTE, Gilles DE LE BECQUE et MAUDUICT. Procureur: Pierre VAN MERRIS, sergent. 5.12.1707. Nicolas THERRY (S), comme bailli ; Mathieu HENNION (S), Jacques DU COURANT (S) et Pierre WALBROU (S), échevins.

Pour leur descendance j'ai la même

J' émet l'hypothèse que Jacques, Pierre et Jean soient 3 frères, mais je n'ai pas de fratrie qui corresponde. Il y a probablement des naissances à Estaires que nous n'avons pas.

Peut être une ascendance Thomas HENNION x Jeanne DEBRUNE avec Pierre et Jacques dont nous avons la naissance et Jean qui peut être ° après 1630 ou il nous manque 5 ans.

En fait il y a également des fratries à La Gorgue qui ne correspondent pas non plus. Sans oublier Neuf Berquin, d'Erquinghem et Sailly sur la Lys qui manquent pour cette période. Il y a de nombreux actes dans le Pays de l'Alloeu ou les HENNION sont présents et l'on peut être dit d'une paroisse parce que l'on y vit et être né ailleurs.

J'ai beaucoup de renseignements sur ce patronyme mais il viennent de relevés systématiques et je n'ai jamais fait de recherches sur ce nom pour reconstituer les branches.

cordialement Régine










En fait il faudrait essayé de reconstituer toutes les branches pour avoir une ascendance un peu plus convenable pour chacune d'elles.


s
Go to the top of the page
 
+ 
cdesire
posté 02/01/2023 à 10:50
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 310
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Avant tout ... BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2023, et surtout une bonne santé à chacun d'entre vous, et aux personnes que vous tenez ...

Un très grand (IMG:style_emoticons/default/merci.png) Régine pour vos données.

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 05 2024 à 05:40