IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DELOBEL x DE QUERCAMP, Acquin , Westbécourt
cmoreto
posté 21/12/2022 à 16:30
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 369
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 9 512
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Relevés Yves LEMAIRE

Obligation N° 501 le 7/1/1664 : Guillaume DELOBEL demt à Mersua poisse d’Acquin et Nicolle SELLIER sa mére vefve de Jan DELOBEL demte au dit lieu; à Jacques ROBERT marchant bouchier mary de Marie TRONCQUET, et à Martin QUEVAL marchant brasseur mary d’Anne Margte TRONCQUET, icelles TRONCQUET filles et heres de feu Engrand; tsport les dits ROBERT et QUEVAL à prendre et avoir sur Jean DELOBEL fils Simon, Magdelaine DEQUERCAMP sa femme, Nicaise DELOBEL et Marand PACOU en leur obligaon passée au proffit du dit Engrand TRONCQUET le 19/6/1634. Avec eulx Noel DELOBEL demt à Westbécourt, caution.

Comment faut-il comprendre cet acte ?

J'ai Jean DELOBEL x av 1638 Nicole SELLIER et dans cet acte Jean DELOBEL (fils Simon ) x Madeleine DE QUERCAMP av 19/6/1634 si j'interprète bien ?

S'agit-il du même Jean DELOBEL x Madeleine DE QUERCAMP XX Nicole SELLIER ?

Trouve t'on des actes sur eux avant 1636 ?

Cordialement

Chantal
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jfbaquet
posté 21/12/2022 à 20:57
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 025
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (cmoreto @ 21/12/2022 à 16:30) *
J'ai Jean DELOBEL x av 1638 Nicole SELLIER et dans cet acte Jean DELOBEL (fils Simon ) x Madeleine DE QUERCAMP av 19/6/1634 si j'interprète bien ?

S'agit-il du même Jean DELOBEL x Madeleine DE QUERCAMP XX Nicole SELLIER ?


Bonsoir,

Vous soulevez un problème intéressant, en révisant mes données je pense que je n'avais pas tout compris...

Si on dit Jean fils de Simon , vraisemblablement il y a aussi un Jean non fils de Simon, de plus Jean x Nicole SELLIER est dcd et Jean fils de Simon semble encore vivant donc pour moi 2 Jean différents.

J'ai ajouté un Jean dans le jeu : Reconnaissance N° 17 le 15/12/1671 : Louis DELOBEL labour à Quercamp, possesseur des terres affectées à arrentemt ;
par dvt lieutenant du bailliage de St Omer, le 9/1/1604 par Jean DELOBEL et Marie THERY sa femme, de Quercamp, avoir promis payer à Jacques DUCLERCQ Sr d'Hassinghem, de rente fonsiére assignée sur un manoir séant à Quercamp.


Ce Jean x Marie THERY pourrait bien être le père de Valentin DELOBEL "fils de Jean Bailly de Quercamp" qui épouse avant 1634 Boidine COCQUEMPOT

Il reste à trouver qui serait le père de Jean x Madeleine DE QUERCAMP, et bien d'autres questions concernant Noël petit fils de Charles DE QUERCAMP, Valentin, Péronne DELOBEL ses frères, sont ils fils de ce Jean ou de Nicaise x Julienne DE QUERCAMP ?

à suivre

Ce message a été modifié par jfbaquet - 21/12/2022 à 21:03.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 01 06 2024 à 11:48