IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DUBLED, Douai
sfritsch
posté 20/01/2007 à 18:22
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 20/01/2007
Membre no 2 810
Aide possible: AD75
Logiciel: Parentele



Bonjour
Je cherche une personne interessée par un echange ponctuel : je cherche une naissance en 1748 à Douai , et j'habite paris, ou je peux faire des recherches aux AD75.
Sonia Fritsch
Go to the top of the page
 
+ 
† rcaron
posté 20/01/2007 à 18:41
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 552
Inscrit : 02/11/2006
Lieu : Tourcoing
Membre no 2 274
Aide possible: Lille Rbx Tcg
Logiciel: GeneaTique



Citation (sfritsch @ 20 Jan 2007, 18:22) *
Bonjour
Je cherche une personne interessée par un echange ponctuel : je cherche une naissance en 1748 à Douai , et j'habite paris, ou je peux faire des recherches aux AD75.
Sonia Fritsch


bonjour
vous cherchez la naissance de qui ?
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 20/01/2007 à 21:36
Message #3


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (sfritsch @ 20 Jan 2007, 18:22) *
personne interessée par un echange ponctuel


Bonsoir Sonia,

Et si la réponse était en possession de quelqu'un n'ayant aucune demande à Paris?

Alors faites votre demande, avec si possible la paroisse (Douai, il y en a six)
en sachant que si les mariages ont été dépouillés et publiés, il n'en est pas de même pour les naissances et décès, la réponse ne sera donc possible que dans quelques semaines, quand un des colistiers aura possibilité de se rendre aux AM Douai.

mais vu que vous vous proposez, et que je suis gourmand, je vous met contenu d'un message que j'avais fait il y a quelques temps: (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)

aux archives nationales à Paris se trouvent peut être des trésors:
Q1
912*1 à 912*3. Seigneurie de Fampoux : déclarations. 1666-
1758.
913*. Seigneuries de Fampoux et de Roeux : déclarations.
1713-1738.
914*1 et 914*2. Seigneurie de Fampoux : cueilloir, 1630-
1631 ; déclarations, 1758-1759.
914*3 à 914*5. Seigneurie de Roeux : cueilloir et déclarations.
1755-1759.

mais il faudrait quelqu'un sur place pour numériser cela.......

alors si le coeur vous en dit, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
sfritsch
posté 21/01/2007 à 10:07
Message #4


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 20/01/2007
Membre no 2 810
Aide possible: AD75
Logiciel: Parentele



Bonjour
Je cherche la naissance de Jean Josèphe Marie DUBLED, fils de Jacques et Marie lefranc, eux même mariés à Avesne sur Helpe. D'après l'age noté sur la Declaration de succession, et aussi celui noté sur sa Carte de Sureté, il serait né en 1748, et je n'ai pas la paroisse. Voilà.

pour le reste, aux archives Natonales,je peux faire des recherches, mais je ne comprends pas trop ce que vous voudiez.Jusqu'à présent, j'ai fait des recheches assez simple, actes notariés ou dossier de fonctionnaires, je ne connais pas la serie Q1.Pourriez-vous être plus précis ? Quand à numériser, je ne suis pas non plus equiper pour, cela necessite un appareil photo particulier ?

Cordialement
Sonia Fritsch
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 21/01/2007 à 10:31
Message #5


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Sonia,

Au vu de votre dernier message, j'en profite pour modifier le titre afin qu'il soit conforme aux règles gennpdc (voir ces dernières sur le bandeau du haut)

Si je comprends bien votre demande par rapport aux éléments donnés,
une pièce généalogique concernant Jean Joseph l'indique né à Douai et un âge.

donc la recherche est à faire vers 1748 et non pas seulement 1748 avec certitude.

Au niveau du mariage à Avesnes, y a t-il une indication sur l'origine des parents qui pourrait expliquer leur venue à Douai (afin de pouvoir orienter pour l'ordre des paroisses)?

Concernant les références, trouvées par recherche sur internet, il s'agit d'archives anciennes se trouvant à Paris mais concernant des communes du Pas de Calais, normalement sous forme de registres.
Il va de soi que la numérisation demande du temps et sera peut être faite un jour par un généalogiste qui aura un intérêt direct par ces fonds, il ne s'agit en effet par d'une simple demande de recherche (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 00:22