IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LEFEBVRE x DURIETZ, Région Lorgies
adhennin
posté 29/10/2022 à 17:18
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 414
Inscrit : 07/11/2006
Lieu : Chicago, Illinois (USA)
Membre no 2 308
Aide possible: genealog. de hennin des weppes
Logiciel: GeneaTique



bonsoir,

je cherche a remonter et descendre le couple

Josse LEFEBVRE x Jeanne DUTRIEZ, nés autours de 1585 et vivants sur Lorgies.

Ce couple semble abondement cite sur le net et dans ce forum, mais je n'ai aucune source, aucune preuve


A - Josse serait fils de Antoine époux de Marie SOICH

un certain TAB dont je ne trouve pas trace dirait ceci :
TAB 7433/49 de décembre 1613 où l'on cite Josse Lefebvre laboureur à Lorgies fils de feu Antoine

qu'en est il ?


B - ils auraient 3 enfants

Antoine LEFEBVRE x Jeanne DURIEZ

J1609/47/1692 f°72 releve par B DELEPLANQUE - Partage des 21 et 22 novembre 1692
Partage et division des héritages délaissés aprés le trespas d'Antoine Lefebvre et Jeanne Durez sa femme, terminés en la paroisse de Lorgies, succedés et escheus à Andrieu, Jean et Antoine Lefebvre demeurant sy comme, lesdits Andrieu et Jean audit Lorgies et ledit Antoine à Violaines, succedés aussy à Thomas Cappelle à cause de Marie Anne Lefebvre sa femme demeurant à Givency, à Thomas Oursin, père et tuteur des enffans qu'il a retenus de feue Marie Antoinette Lefebvre sa femme et de quy il se fait fort, demeurant audit Lorgies, lesdits du surnom Lefebvre, frères et soeurs, enffans et héritiers desdits Antoine Lefebvre et de ladite Jeanne Durez.


rien ne dit ici qu'ils est fils de Josse


Martine LEFEBVRE x Jacques BOULLEN

je n'ai pas de trace ; aucune sources...


Philippe LEFEBVRE x ???

mon pere lui donne sans preuve aucune, un supose fils, Philippe LEFEBVRE x Helene DELEBECQUE

ce couple est tres connu et present dans de nombreux actes, mais rien ne le rattache a Philippe et encore moins a Josse.

juste deux releves que j'ai trouve encore dans les travaux de Bernard :

10h331 Lorgies - Releve par B Deleplanque
Le 5 maÿ 1683
Vente d'Andrieu Boullen, laboureur demeurant à Illies, à Philippe Lefebvre à son tour eschevin de Lorgies et Marie Clay sa femme.
Le 22 fevrier 1684
Rapport d'héritage sur des biens d'Andrieu Lefebvre, laboureur, et Claudine Boullen, sa femme, demeurans à Illies, au prouffit de Philippe Lefebvre et Marÿ Claÿ sa femme demeurans à Lorgies.


le presence de BOULLEN me laisse penser que c'est une piste ; et que Philippe pourrait etre marie a Marie Claye... mais sans lien avec son fils Philippe ni son pere Josse.

Merci de votre aide...

Antoine
REF-ADH108

Ce message a été modifié par paaubertin - 29/10/2022 à 23:42.
Raison de l'édition : Ajout de la zone de recherche
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 12:57