IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> COURQUIN / BELLENSOMBRE, Calais
vlecuyer
posté 15/10/2022 à 11:27
Message #1


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 182
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour,

sauf autre indication, toutes dates en la paroisse Notre-Dame de la haute-ville de Calais.

Le 10/05/1683 s'y marient Guillaume DEZAROY dit Lorange, soldat, et Marie COURQUIN.
Le mariant était veuf de Louise MANIER épousée le 03/08/1681 à la Citadelle (St Nicolas) et il se remariera le 03/08/1688 avec Jeanne POLQUIN.

À ses 3 mariages, lui n'est assisté que d'amis (dont au x2 Henri POLQUIN père de sa future dernière épouse).
Son patronyme (et ses variantes homophones : DESARROY, DESAROIS, etc...) est inconnu dans la région et s'éteint rapidement à Calais, n'ayant eu de descendance — à ma connaissance — que par (plusieurs de) ses filles.
Il sera probablement difficile de trouver son origine.

Ce sujet concerne essentiellement Marie COURQUIN sa 2nde épouse.
À leur mariage (lien ci-dessus), elle est assistée de Jacques et Jean BELLENSOMBRE, demis-frères, et de leurs épouses respectives Marguerite DELATTRE et Isabelle GARSON : Jean BELLENSOMBRE l'Aîné x Jeanne VASSEUR xx Marie BOUCHEL.
En particulier, Jacques BELLENSOMBRE et Marguerite DELATTRE sont explicitement dits "parens de l'epouse".

Je suppose Marie COURQUIN fille de Robert (1634-1679) et de sa 1ère épouse Louise VERDIER et alors née le 03/01/1659, et petite-fille de Robert COURQUIN (x Nicole LEMAISTRE).


Les familles COURQUIN et BELLENSOMBRE semblent effectivement liées puisque les 2 Robert COURQUIN sont témoins :
. le père le 13/04/1636 à St Pierre-lès-Calais au mariage de Jean BELLENSOMBRE avec sa 1ère épouse Jeanne VASSEUR parents de Jean ci-dessus,
. le fils à celui d'Adrien BELLENSOMBRE (x Marie BAYE le 23/07/1668), fils du même Jean et de sa 2nde épouse Marie BOUCHEL, également parents de Jacques ci-dessus.
Je cherche à préciser ce lien apparemment familial.

Bonne journée,
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 21:31