IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BROCQUET, Audomarois
cleguiel
posté 13/09/2022 à 16:37
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 127
Inscrit : 25/12/2016
Lieu : Le Puy-en-Velay
Membre no 19 519
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et tous

Je recherche l'ascendance directe coté maternel d'Eustache BROCQUET x Florence OBERT

Il est le fils de Guillaume

ce que je sais grâce à cette reconnaissance N° 24 du 21/07/1701

Citation
Jacques BROCQUET laboureur demt à Remilly Wirquin reconnait véritable la rente créée par Eustache BROCQUET fils de Guillaume demt à Elnes et Florence OBERT sa femme, au profit des pauvres de la paroisse de Ste Aldegonde 6 livres 17 sols 6 deniers par an au rachat de 137 livres 10 sols le 16/04/1693. Le comparant reconnait la rente exécutoire au profit de vénérable personne Charles François DENEUFVILLE prêtre pasteur de l'église paroissiale de Ste Aldegonde, agissant pour les pauvres


et Martine BOUTIN

CM N° 57 du 20/03/1638

Citation
BROCQUET Guillaume j.h. à marier, ass. de Marguerite VIELLART sa mère veuve de Marcq BROCQUET et Jean DE LA PERSONNE son oncle;

BOUTIN Martine f. à marier, ass. de Jean LABITTE son b.père et François BOUTIN son cousin germain.

époux : formorture du dit feu Marcq son pére ; tres à Eule ; épouse : la 3ème partie qu'elle at allencontre de ses 2 soeurs, en tres à Wismes, Foudebecq et Eule ; la 3ème partie de maison séante en ceste ville sur la placette de l'Estat ; le tout à elle escheu après les tspas de ses pére et mére.


ou Jeanne LEGRAND,

CM N°64 du 09/05/1646

Citation
Guille BROCQUET labour à Eusne, adsisté de Mre Valentin MIELLET recepveur du centies au quartier de St Omer, son cousin issu de germain à cause de sa femme ; Jenne LEGRAND jf à marier de Setques, demte pntemt à Samette, adsistée de Nicolas LEGRAND son pére ; époux : tres, manoirs, jardins à (barré : Lumbres) Eusne et Esquerdes, sa part allencontre de ses cohers, il est redevable à Marcq, Jenne et Andrieule BROCQUET ses frére et soeurs ; épouse : son pére luy laisse des biens à Eune.


avant que je sache que Guillaume fut marié 2 fois c'était plus simple !

Et je ne trouve aucune trace de son acte de baptême, ni d'un acte ou un contrat de mariage.

je le relie grâce à ses enfants :
Jacques x Marie Catherine DE NEUVILLE Acte de mariage x Jacqueline Claire DE LANNOY Acte de mariage
Eustache Baptême
Pierre François x Marie CARON Acte de mariage

Si vous pouviez me lancer sur une piste, ce serait sympa

Merci
Claude
Go to the top of the page
 
+ 
tbrocquet
posté 26/09/2022 à 21:54
Message #2


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 08/09/2020
Membre no 21 447
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Je suis un généalogiste amateur et je vous remercie pour ces précieuses
informations sur la famille Brocquet.
Je ne possède pas d'informations anciennes sur ma famille au delà de 1800
environ avec le mariage Brocquet-Wiart-Vanwesten dont je descends
Si vous avez ou trouvez d'autres informations, je suis preneur !

Bien cordialement,
Thierry Brocquet
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 27/09/2022 à 07:05
Message #3


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 176
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

Ce sujet porte explicitement sur ce qui est exposé dans le 1er message, antérieur d'environ 100 ans à vos données actuelles.

Citation (tbrocquet @ 26/09/2022 à 22:54) *
mariage Brocquet-Wiart-Vanwesten dont je descends
Si vous avez ou trouvez d'autres informations, je suis preneur !
Pour que l'on puisse vous aider, ouvrez un nouveau sujet sur le couple le plus lointain dont vous êtes certain et pour lequel il vous manque des infos, en le plaçant dans le bon sous-forum géographique (bouton "Aide" en haut à droite de toutes les pages du forum, puis sujet "0- Forums et communes associées: choisir le Bon forum").

Et n'oubliez pas d'y mettre les patronymes en majuscules, une de nos règles de rédaction que je vous invite à relire (bouton "Règles du forum" en haut à gauche de toutes les pages).

Bonnes recherches,
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 05:09