IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BROCQUET, Audomarois
cleguiel
posté 13/09/2022 à 16:37
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 127
Inscrit : 25/12/2016
Lieu : Le Puy-en-Velay
Membre no 19 519
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et tous

Je recherche l'ascendance directe coté maternel d'Eustache BROCQUET x Florence OBERT

Il est le fils de Guillaume

ce que je sais grâce à cette reconnaissance N° 24 du 21/07/1701

Citation
Jacques BROCQUET laboureur demt à Remilly Wirquin reconnait véritable la rente créée par Eustache BROCQUET fils de Guillaume demt à Elnes et Florence OBERT sa femme, au profit des pauvres de la paroisse de Ste Aldegonde 6 livres 17 sols 6 deniers par an au rachat de 137 livres 10 sols le 16/04/1693. Le comparant reconnait la rente exécutoire au profit de vénérable personne Charles François DENEUFVILLE prêtre pasteur de l'église paroissiale de Ste Aldegonde, agissant pour les pauvres


et Martine BOUTIN

CM N° 57 du 20/03/1638

Citation
BROCQUET Guillaume j.h. à marier, ass. de Marguerite VIELLART sa mère veuve de Marcq BROCQUET et Jean DE LA PERSONNE son oncle;

BOUTIN Martine f. à marier, ass. de Jean LABITTE son b.père et François BOUTIN son cousin germain.

époux : formorture du dit feu Marcq son pére ; tres à Eule ; épouse : la 3ème partie qu'elle at allencontre de ses 2 soeurs, en tres à Wismes, Foudebecq et Eule ; la 3ème partie de maison séante en ceste ville sur la placette de l'Estat ; le tout à elle escheu après les tspas de ses pére et mére.


ou Jeanne LEGRAND,

CM N°64 du 09/05/1646

Citation
Guille BROCQUET labour à Eusne, adsisté de Mre Valentin MIELLET recepveur du centies au quartier de St Omer, son cousin issu de germain à cause de sa femme ; Jenne LEGRAND jf à marier de Setques, demte pntemt à Samette, adsistée de Nicolas LEGRAND son pére ; époux : tres, manoirs, jardins à (barré : Lumbres) Eusne et Esquerdes, sa part allencontre de ses cohers, il est redevable à Marcq, Jenne et Andrieule BROCQUET ses frére et soeurs ; épouse : son pére luy laisse des biens à Eune.


avant que je sache que Guillaume fut marié 2 fois c'était plus simple !

Et je ne trouve aucune trace de son acte de baptême, ni d'un acte ou un contrat de mariage.

je le relie grâce à ses enfants :
Jacques x Marie Catherine DE NEUVILLE Acte de mariage x Jacqueline Claire DE LANNOY Acte de mariage
Eustache Baptême
Pierre François x Marie CARON Acte de mariage

Si vous pouviez me lancer sur une piste, ce serait sympa

Merci
Claude
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12 05 2024 à 10:06