IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BRICOUT x VALLÉE, Boussières-en-Cambrésis
ajterrier
posté 04/08/2022 à 12:31
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 19/01/2018
Lieu : 54390 Frouard
Membre no 20 125
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour,

Mon fils descend du couple Jean Philippe BRICOUT (BRICOULT) qui serait né vers 1574, époux de Michelle VALLÉE (VALLEZ?) qui serait née vers 1575, tous deux a priori nés à Boussières-en-Cambrésis

Je construis mon arbre sur Geneanet, et suis très surprise de trouver des généanautes qui donnent en généralà Michelle les parents suivants:

- Jean Claude VALLÉE , né Nancy vers 1550 et décédé après 1603 à Viesly où il aurait été prévôt

-Idatte OLRY, née à Nancy dans les années 1550. Pas d'année de décès.

Le mariage aurait eu lieu en décembre 1562 à Cattenières...


Je suis extrêmement surprise de cette ascendance VALLÉE en Lorraine (je me demande quelles pourraient être les raisons de leur "migration" vers le Nord...)et suis très circonspecte. J' ai besoin de sources fiables pour l'ascendance de Michelle VALLÉE. Je fais appel aux membres de ce forum dont chaque message de réponse m'a toujours paru particulièrement fiable car très documentée et de grande qualité.

Merci par avance à celles et ceux qui voudront bien m'éclairer.
Bien cordialement,
Agnès

Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
ajterrier
posté 10/08/2022 à 18:08
Message #2


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 19/01/2018
Lieu : 54390 Frouard
Membre no 20 125
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Citation (margrattepanche @ 10/08/2022 à 08:16) *
Citation (ajterrier @ 07/08/2022 à 10:27) *
Mais en ricochet, demeure pour moi une question: y a-t-il bien eu un Jean Claude VALLEE devenu prévôt de Viesly en 1602, et quelles seraient les sources me permettant d'identifier les divers prévôts qui se sont succédé à Viesly?

Bonjour,
AD59-4G684
le 29/04/1602
Arrentement perpétuel du chapitre de Cambrai à Jean VALLEE
prévot de Viesly de 2 mencaudées 3 boistellées de terre au lieu-dit
l'Escarmain du finage de Viesly

Il y a bien un Jean VALLEE prevot de Viesly en 1602
Pas un Jean Claude VALLEE

Marc


Merci beaucoup Marc pour cette information.
Pour ce qui concerne votre première réponse, est-ce que je dois déduire que Jean VALLEE prévôt de Viesly en 1602 ne peut pas être en réalité Jean Claude, alors que parfois un individu avec plusieurs prénoms de baptême n'en utilisait usuellement qu'un seul?
(Désolée pour ce questionnement peut-être un peu exagéré? (IMG:style_emoticons/default/huh.gif) )

Agnès
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 10:53