IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> GHESQUIERE X DELEFORTRIE, Commines
jhrichard
posté 15/07/2022 à 18:05
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 45
Inscrit : 03/09/2017
Membre no 19 935
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour
Je cherche les ascendants de Martin GHESQUIERE, Censier de Meurchin. bourgeois de Lille par achat de 3/11/1553. mariée à Jacquemine DELEFORTIE. Sur ce forum il y a eu une discussion (discussion: GHESQUIERE par dlourme le 23/09/2019), sur entre autre, Paul le père de Martin, en particulier Paul est il marié à Hadrienne HOOFT ? J'aimerai savoir si quelqu'un à trouvé de nouvelles infos sur ce problème?
Je cherche également toutes infos sur l'ascendance de Jacquemine DELEFORTRIE. Merci à tous.
Jacques
Go to the top of the page
 
+ 
jduquesne
posté 16/07/2022 à 10:41
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 635
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : LOMME
Membre no 152
Logiciel: BasGen



Citation (jhrichard @ 15/07/2022 à 19:05) *
Bonjour
Je cherche les ascendants de Martin GHESQUIERE, Censier de Meurchin. bourgeois de Lille par achat de 3/11/1553. mariée à Jacquemine DELEFORTIE. Sur ce forum il y a eu une discussion (discussion: GHESQUIERE par dlourme le 23/09/2019), sur entre autre, Paul le père de Martin, en particulier Paul est il marié à Hadrienne HOOFT ? J'aimerai savoir si quelqu'un à trouvé de nouvelles infos sur ce problème?
Je cherche également toutes infos sur l'ascendance de Jacquemine DELEFORTRIE. Merci à tous.
Jacques


Bonjour,

Les bourgeois de Lille par achat sont repris dans les registres aux Résolutions de la ville de Lille (274 à 282, pour l'année 1553 c'est le registre 277). Dans ces registres sont notés las nouveaux bourgeois avec quelques fois des renseignements supplémentaires, par exemple le nom de la mère. Voire CASTELLO 34 de Christophe YERNAUX
C'est possible que ce soit le cas de l'épouse de Paul GHESQUIERE. Il faudrait vérifier sur place.
Cordialement
Jeannine DUQUESNE

Go to the top of the page
 
+ 
jhrichard
posté 17/07/2022 à 10:07
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 45
Inscrit : 03/09/2017
Membre no 19 935
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour
Merci de votre réponse, malheureusement je suis à Grenoble !
Cordialement
Jacques

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 16/08/2022 à 22:09.
Raison de l'édition : Suppression de la citation inutile Préférer cliquer sur "Réponse rapide" à gauche de "Répondre" et "Nouveau" sous le message auquel vous répondez
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 18/07/2022 à 16:29
Message #4


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 354
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Pas d'autres renseignements dans le registre 277 :
15/11/1553 Martin GHESQUIERE fils de feu Pierre, natif de Comines, homme marié ayant épousé Jacquemine DELEFORTRIE, ayant trois enfants, savoir : François, Isabeau et Catherine.
Go to the top of the page
 
+ 
jhrichard
posté 18/07/2022 à 16:44
Message #5


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 45
Inscrit : 03/09/2017
Membre no 19 935
Logiciel: Aucun de précis



Merci beaucoup, je vais donc rester sur ces infos.
Jacques

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 16/08/2022 à 22:09.
Raison de l'édition : Suppression de la citation inutile Préférer cliquer sur "Réponse rapide" à gauche de "Répondre" et "Nouveau" sous le message auquel vous répondez
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 02:24