IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DE RICQUEBOURG X DE VILLERS, Douai
hgruber
posté 10/05/2022 à 16:43
Message #1


Initié
****

Groupe : Ex-membre
Messages : 140
Inscrit : 08/03/2013
Membre no 15 645
Logiciel: Un autre logiciel



avant rectification conformément aux consignes du forum, le titre de ce sujet était :
ascendance Jehenne DE VILLERS épouse DE RICQUEBOURG

*Bonjour,
je cherche à préciser la famille de Jehenne DE VILLERS née vers 1515 qui épouse vers 1535 à Douai Robert de RICQUEBOURG dit le Wanthier, échevin de Douai en 1549 et 1552. Ils ont un fils Jean né vers 1536 (puisqu'il a 25 ans à son mariage avec Marguerite DU MORTIER le 25 juin 1561).
Je me demande si elle n'est pas parente avec Jean DE VILLERS, né à Douai, marié à Cambrai avec Hiéromette de HERTAING, fils d'autre Jean DE VILLERS échevin de Douai 1508-1521 et gendre d'échevin de Douai (1466) par sa femme Hélène LE REMY.
Merci d'avance à qui aurait des données.
Belle soirée.
Hans

Ce message a été modifié par mfbriche - 15/05/2022 à 17:36.
Raison de l'édition : rectification du titre conformément aux consignes du forum !
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
hgruber
posté 11/05/2022 à 07:43
Message #2


Initié
****

Groupe : Ex-membre
Messages : 140
Inscrit : 08/03/2013
Membre no 15 645
Logiciel: Un autre logiciel



avant rectification conformément aux consignes du forum, le titre de ce sujet était :
ascendance Jehenne DE VILLERS épouse DE RICQUEBOURG

Bonjour!
Voici ce que je trouve comme "règles du forum": "Le titre de votre message (de votre question) doit donner ENVIE de lire votre message. -- j'ai essayé --
Pour le titre du sujet : les noms de famille en majuscule (exemples : "LEFEBVRE" ou "BERNARD x MARTIN") -- ce que j'ai fait -- et seulement deux noms de famille au maximum -- ce que j'ai fait --.
évitez un titre trop long avec 15 patronymes. -- ce que j'ai fait --évitez les "au secours", "je recherche", "à l'aide"... Nous sommes tous généalogistes, donc sommes tous à la recherche de quelquechose !" -- c'était fait --
Il me semble donc que j'ai suivi scrupuleusement les "règles du forum". Ecrire "Raison de l'édition : rectification du titre conformément aux consignes du forum !" avec un point d'exclamation me paraît un peu facile et discourtois; ou il y a des "consignes" "ailleurs" que je n'ai pas trouvées: merci alors de bien vouloir m'indiquer les consulter.
On nous demande d'être "précis": le titre demandait l'ascendance d'une personne; avec la correction, c'est devenu un couple et on ne sait pas ce qu'on y cherche.
J'ai essayé de bien faire, je n'y suis pas arrivé, je demande donc pardon: il est extrêmement pénible et parfaitement démoralisant d'être traité comme un garnement mal élevé... et je ne suis pas le seul!
Hans

Ce message a été modifié par hgruber - 11/05/2022 à 08:08.
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 18/05/2022 à 18:46
Message #3


Expert +
*******

Groupe : Membre +
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (hgruber @ 11/05/2022 à 07:43) *

bonsoir,
je viens de voir votre message (contenu dans la ligne de quote/citation)
la règle sur les forums de GenNPdC est "pas de prénom dans les titres", seulement un ou deux (trois si deux mariahges) patronymes,
Je vois que c'est'ce que vous faites à compter de ce jour donc maintenant c'est "tout bon"
bonne continuation
Go to the top of the page
 
+ 
hgruber
posté 18/05/2022 à 19:23
Message #4


Initié
****

Groupe : Ex-membre
Messages : 140
Inscrit : 08/03/2013
Membre no 15 645
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (dlarchet @ 18/05/2022 à 18:46) *

Bonsoir Madame,
Sur ce site, beaucoup invoquent les règles du forum. Or, sur "l'aide", je ne trouve en "consigne pour les titres" que ceci: "Pour le titre du sujet : les noms de famille en majuscule (exemples : "LEFEBVRE" ou "BERNARD x MARTIN") et seulement deux noms de famille au maximum. évitez un titre trop long avec 15 patronymes. évitez les "au secours", "je recherche", "à l'aide"... Nous sommes tous généalogistes, donc sommes tous à la recherche de quelquechose !" Rien sur les prénoms.
C'est donc que je ne sais pas trouver les "consignes".J'ai déjà posé cette question à mfbriche : où sont ces fameuses consignes qu'on puisse s'y conformer? Personne ne répond!
Comme je ne veux pas paraître un garnement mal élevé, voulez-vous, je vous prie, m'indiquer où trouver ces "règles" de rédaction?
Par mon ministère, je n'ai pas pour habitude de contester l'Autorité: à condition qu'elle s'exprime clairement, avec équité et sans abus de domaine.
Avec mes remerciements.
Hans

Ce message a été modifié par dlarchet - 19/05/2022 à 08:51.
Raison de l'édition : cimbinaison avec le post suivant qui ne comprenait que la citation et que je supprime
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 19/05/2022 à 08:56
Message #5


Expert +
*******

Groupe : Membre +
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (hgruber @ 18/05/2022 à 20:23) *
.../ Or, sur "l'aide", je ne trouve en "consigne pour les titres" que ceci: "Pour le titre du sujet : les noms de famille en majuscule (exemples : "LEFEBVRE" ou "BERNARD x MARTIN") et seulement deux noms de famille au maximum.

Eh bien oui....noms de famillle ! les prénoms ne sont pas indiqués, donc "pas de prénom dans les titr'es" SVP !
(IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 08 05 2024 à 19:59