IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BULOT X DECREQUY, Région de Coupelle-Vieille
shori
posté 08/04/2022 à 14:07
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 258
Inscrit : 27/01/2021
Membre no 21 690
Logiciel: Heredis



extrait du sujet CREQUY ... dans lequel, au départ, il était question d'un lieu et non d'un couple ou d'une personne en particulier !
https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...;st=0#entry4973

Bonjour,

Je fais des recherches sur le couple BULOT Pierre X DECREQUY Péronne, dont Pierre BULOT était "laboureur demeurant à Coupelle-Vieille" et décédé avant 1661.
J'ai vu qu'il existait d'autres DECREQUY à Coupelle-Vieille et j'essaie de voir si je peux relier "ma" Péronne DECREQUY à cette branche.
J'ai lu ce post et je me demandais comment peut on acheter ce bulletin 187 de nord généalogie ?
Vu la date du post je ne sais pas si c'est encore possible, si ce n'est pas le cas, est ce que quelqu'un aurait des informations sur cette famille ?
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si ce couple est évoqué dans ce bulletin ?
J'ai trouvé un Alexandre DE CREQUY de Coupelle-Vieille dans les relevés d'Yves Lemaire :

Citation
Vente N° 25 du 01-10-1641
Alexandre DECRECQUY labour refugie (en ceste ville), de Coupelle Vielle et Jossine (CARDON) (sa femme); a Adrien PARIS corporal de la compagnie de Monseigneur le Visconte de Furnes et Jenne SELLIER sa femme; tre a Coupelle, tenant au chemin a la croix, Messire Jacques DEBOULT, a Philippe CARDON, a Vincent MONTUY.


Je ne sais pas s'il a un lien avec mon SOSA Péronne DECREQUY. Acte concernant mon sosa Péronne DECREQUY :

Citation
1804) Reconnaissance N° 11 le 24/11/1661 : Phles BULLOT, Adrien BOYAVAL mary d'Isabeau BULLOT, Pierre HEREN mary de Michielle COFFIN fille
et héritiére de Françoise BULLOT, tous dems à Fasques paroisse de Verchocques; les dits Phles, Isabeau et Françoise BULLOT, enffans et héritiers de feu Pierre et Péronne DECREQUY; le 13/7/1627 le dit Pierre BULLOT, vivant laboureur demt à Coupelle Vielle, à la caution de Michel OBERT, vivant bailly de
Mercque St Liévin, au proffit de Jaspar DE BALINGHEM de ceste ville. Au proffit de Damlle Marie DEBALINGHEM fille et héritiére du dit Jaspar.


Merci par avance à tout ceux qui pourraient me donner plus d'informations sur cette branche,
Cordialement,
Séverine

Citation (fcaron @ 28/12/2005 à 23:29) *
Bonjour Mireille,

à propos des Créquy de Coupelle Vieille, je te recommande d'acheter le bulletin 187 de Nord Généalogie, où Michel Champagne a publié un article de 8 pages sur cette branche; article qui fidèle à l'habitude de son auteur, est excellemment bien sourcé et ne se réfère pas à tel ou tel témoignage de 200 ou 300 ans postérieur aux personnes citées, comme tant d'autres ont fait pour dresser la généalogie des Créquy...

Amicalement

François


Ce message a été modifié par dlarchet - 08/04/2022 à 15:48.
Raison de l'édition : mention en couleur
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 20:36