IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BOYAVAL X BULOT, Rumilly, Assonval, etc
shori
posté 05/04/2022 à 22:37
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 258
Inscrit : 27/01/2021
Membre no 21 690
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Je cherche à comprendre le lien exact entre Isabelle BULOT (X Adrien BOYAVAL) et le couple Pierre BULOT (ou COSSIN?) X Péronne (DE) CREQUY .

Isabelle BULOT et Adrien BOYAVAL sont les parents de mes sosas Marie BOYAVAL X Louis HEREN(T).

Voici ma source, trouvée sur ce forum :
Citation
"Comparurent Jacques (signe) et François HEREN frères demeurant le dit Jacques à Thiembronne en Boulonnais et le dit François à Beaussart, Jacques BRUCHET laboureur à Assonval et Catherine HEREN sa femme, Jan MARCOTTE journalier demeurant à Beaussart et Marie HEREN sa femme, Jean BLONDEL journalier et Adrienne HEREN sa femme et Jean FACON couvreur de paille demeurant au dit Beaussart et Marguerite HEREN sa femme, iceux HEREN frères et sœurs, enfants et héritiers de Louis et Marie BOYAVAL icelle fille et héritière d’Adrien et d’Isabelle BULOT qui fut héritière de Pierre et de Péronne CREQUY qui ont constitué la rente dont sera fait mention dans la présente reconnaissance et Pierre HERENT fils et héritier de Pierre et de Michèle COSSIN ? qui fut fille de Pierre et de la dite Péronne DE CREQUY, icelui dernier nommé stipulant en son nom et comme tuteur d’Anne Marie et Marie Charlotte enfants mineurs des feus Antoine SAMBOUR et Michèle HERENT icelle petite fille et héritière du dit Pierre BULOT et de Péronne DE CREQUY…les comparants reconnurent après lecture d’une rente portant capital de 420 florins et en cours annuel de 30 florins constitués par les dits Pierre BULOT et Péronne DE CREQUY au profit du sieur Jaspart de BALINGHEM par acte du 3 juillet 1627, agréée par la dite DE CREQUY le 25 novembre 1627 …hyppothéques données par les baillis du marquisat de Renty par acte du 10 mars 1673…Reconnaissance par Philippe BULO, Adrien BOYAVAL et Isabeau BULO sa femme et consors par acte du 24 novembre 1660…. Les comparants reconnaissent la rente exécutoire pour l’avenir et pour les arriérages pour un montant de 1260 livres…à la volonté du sieur Martin PENANT rentier en cette ville et demoiselle Marie Joseph LHEUREUX son épouse à qui appartient la rente comme héritiers du dit Jaspart DE BALINGHEM…" (Catherine DUBROEUCQ)


Lien vers le post en question

Dans cet acte il est indiqué qu'Isabelle BULOT était l'héritière de Pierre et de Péronne CREQUY, j'en déduirais bien que c'étaient ses parents mais c'est pas très clair... De surcroit plus bas on lit que Michèle COSSIN(?) était fille de Pierre et de la dite Péronne DE CREQUY, du coup j'en déduis que finalement ce n'est pas Pierre BULOT mais Pierre COSSIN... mais encore plus bas on lit que Michèle HERENT est petite fille et héritière du dit Pierre BULOT et de Péronne DE CREQUY...
Du coup je suis perdue, est ce Pierre COSSIN ou Pierre BULOT ? Existerait il deux couples différents ou est ce juste une erreur de nom ?

J'ai esquissé le schéma suivant :
-Isabelle BULOT X Adrien BOYAVAL (Isabelle BULOT héritière de Pierre (bulot?ou cossin?) et de Péronne CREQUY (ses parents?))
--Marie BOYAVAL X Louis HEREN
---jacques HEREN à thiembronne en boulonnais
---françois HEREN à beaussart
---catherine HEREN X jacques BRUCHET laboureur à assonval (SOSAS)
---marie HEREN X jan MARCOTTE journalier à Beaussart
---adrienne HEREN X jean BLONDEL journalier
---marguerite HEREN X jean FACON couvreur de paille demeurant au dit beaussart

-Pierre COSSIN(?) X DE CREQUY Péronne (ladite)
--Michèle COSSIN X Pierre HERENT
---pierre HERENT (tuteur d'anne marie et marie charlotte )
--?
---michèle HERENT (petite fille et héritière du dit pierre BULOT et de péronne DE CREQUY)

Voilà, si jamais quelqu'un ici a des informations sur ce couple et son ascendance, je suis intéressée...
Un grand merci par avance,
Bonne soirée,
Séverine

Ce message a été modifié par shori - 05/04/2022 à 22:39.
Go to the top of the page
 
+ 
shori
posté 06/04/2022 à 21:18
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 258
Inscrit : 27/01/2021
Membre no 21 690
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Finalement j'ai trouvé dans les relevés d'Yves Lemaire l'acte suivant :

Citation
1804) Reconnaissance N° 11 le 24/11/1661 : Phles BULLOT, Adrien BOYAVAL mary d'Isabeau BULLOT, Pierre HEREN mary de Michielle COFFIN fille et héritiére de Françoise BULLOT, tous dems à Fasques paroisse de Verchocques; les dits Phles, Isabeau et Françoise BULLOT, enffans et héritiers de feu Pierre et Péronne DECREQUY;
le 13/7/1627 le dit Pierre BULLOT, vivant laboureur demt à Coupelle Vielle, à la caution de Michel OBERT, vivant bailly de
Mercque St Liévin, au proffit de Jaspar DE BALINGHEM de ceste ville. Au proffit de Damlle Marie DEBALINGHEM fille et héritiére du dit Jaspar.


Je déduis de ces deux actes l'arbre suivant :
Pierre BULLOT (+<1661) X Peronne DECREQUY
--Philippe BULLOT
--Françoise BULLOT (peut être décédée) X COFFIN/COSSIN ?
----Michèle COFFIN/COSSIN X Pierre HEREN
--Isabeau/Isabelle BULLOT X Adrien BOYAVAL
----Marie BOYAVAL X Louis HEREN
------jacques HEREN à thiembronne en boulonnais
------françois HEREN à beaussart
------catherine HEREN X jacques BRUCHET laboureur à assonval (SOSAS)
------marie HEREN X jan MARCOTTE journalier à Beaussart
------adrienne HEREN X jean BLONDEL journalier
------marguerite HEREN X jean FACON couvreur de paille demeurant au dit beaussart

Dites moi si je me trompe, merci d'avance,
Bonne soirée,
Cordialement,
Séverine
Go to the top of the page
 
+ 
dwallon
posté 08/04/2022 à 10:28
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 252
Inscrit : 30/12/2012
Lieu : Lorient
Membre no 15 295
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Cela me semble correct. J'ajouterais pour Philippe BULOT :

Fonds Yves LEMAIRE, Notaires de Saint-Omer, 1639 : 198) Mariage N° 42 le 19/2/1639 : Phles BULLO vvier de Barbe FOENICQ ; Marie POULLAIN vve de feu Guille MARTEL ; époux : tres, jardins avecq 2 maisons, scituées à Coupelle Vielle et Fasque, sur lequel bien appartient à Michielle sa fille, à elle escheue par le tspas de sa mére, inventaire fst par les bailly de Vincly ; épouse : tres à Fasque, esquelles appartient à Jenne MARTEL sa fille.

Fonds Yves LEMAIRE, Notaires de Saint-Omer, 1653 : 20) Vente N° 20 le 28/3/1653 à Fruges : Guilbert DEFRANCHE labourier à Fasques et Michielle BULOT sa femme ; à Mre Laurent LE SERGEANT pasteur de Werchocque ; terres à Fasques, aus dits comparans du patrimoine d’icelle Michielle BULOT.


Bien cordialement
Denise

Ce message a été modifié par dwallon - 08/04/2022 à 10:30.
Go to the top of the page
 
+ 
shori
posté 08/04/2022 à 14:26
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 258
Inscrit : 27/01/2021
Membre no 21 690
Logiciel: Heredis



Bonjour Denise,

Merci beaucoup pour ces actes !

Arbre mis à jour :
Pierre BULLOT laboureur demeurant à Coupelle vielle en 1627 (+<1661) X Peronne DECREQUY
--Philippe BULLOT X Barbe FOENICQ (+<1639) XX Marie POULLAIN
----Michèle BULLOT (fille de barbe FOENICQ) X Guilbert DEFRANCHE/DEFRANCE laboureur à Fasques
--Françoise BULLOT (peut être +<1661) X COFFIN/COSSIN ?
----Michèle COFFIN/COSSIN X Pierre HEREN (de fasques)
--Isabeau/Isabelle BULLOT X Adrien BOYAVAL (laboureur de fasques en 1661)
----Marie BOYAVAL X Louis HEREN
------jacques HEREN à thiembronne en boulonnais
------françois HEREN à beaussart
------catherine HEREN X jacques BRUCHET laboureur à assonval (SOSAS)
------marie HEREN X jan MARCOTTE journalier à Beaussart
------adrienne HEREN X jean BLONDEL journalier
------marguerite HEREN X jean FACON couvreur de paille demeurant au dit beaussart

Cordialement,
Séverine
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 02:36