IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DINIELLE x DUMONT, Région de La Madelaine sous Montreuil
cloisel
posté 13/01/2022 à 14:08
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 403
Inscrit : 03/12/2005
Membre no 760
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous et à toutes,

J'ai encore besoin de votre aide.
Je recherche des renseignements (parents- mariage, naissance) de :
DUMONT Amicie né vers 1812 marié à
DINIELLE François Napoléon né le 5.7.1803 à La Madelaine sous Montreuil et décédé 6.7.1861 le à La Madelaine sous Montreuil (acte 4 page 595/863)
Ils ont eu
DINIELLE Louis François Napoléon né le 1.10.1833 acte 5 page 328/863 à La Madelaine sous Montreuil

Je tourne en rond pas de trace ni dans les recensements ni sur la commune de La Madelaine sous Montreuil.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Un bon après midi

LOISEL Christiane


Christiane, pas de prénom dans les titres... ET ordre des patronymes (époux x épouse !)

Ce message a été modifié par dlarchet - 17/01/2022 à 18:34.
Raison de l'édition : en couleur
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
eringart
posté 19/01/2022 à 18:24
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 580
Inscrit : 17/01/2009
Membre no 9 675
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Christiane,

Je me permets d’apporter quelques points de détails aux résultats de vos recherches :

1°/ Pour l’orthographe de l’épouse de François DUMONT (1184 pour vous), je pense que la forme HENEL est préférable à HEUEL (Hénel est d’ailleurs la transcription retenue par Roger RODIERE).

2°/ Dans l’étude publiée sur la famille HENEL en 2009, on trouve le cm entre François DUMONT et Marguerite HENEL en date du 25.06.1676 (Leroy à Montreuil - Arch. dép. du PdC, 4E104/18) ;
le contrat précise pour lui: « François DUMONT jeune homme à marier, du stil de laboureur demeurant en la ferme de Monthuis Dessus, fils issu du loyal mariage de deffunt Adrien DUMONT vivant laboureur demeurant à Maresville et Françoise MOREL », T.cm pour lui: Noël MOREL laboureur audit lieu de Monthuis son oncle, Flourent DE THUBEAUVILLE chevalier seigneur de La Rivière, Monthuis et autres lieux son maître, Antoine REGNAULT demeurant à Bernieulles son cousin ;
le contrat précise pour elle: « Marguerite HENEL, jeune fille à marier, issue du loyal mariage de deffunt Jean HENEL vivant laboureur et lieutenant de Callotterie et Jeanne ROUSSEL ses père et mère », T.cm pour elle: Firmine FLAHAUT veuve de Noël HENEL demeurant audit lieu sa mère grand, Barbe HENEL sa tante, Antoine FLAHAUT laboureur et lieutenant demeurant à Sorrus veuf de Marguerite ROUSSEL tante du côté maternel, Charles WALLOIX procureur pour office du comté de St-Josse son cousin issu germain, Jeanne FLAHAUT jeune fille à marier sa cousine germaine ; elle apporte au mariage de la succession de Jean HENEL son père une maison et dépendances avec 3 mesures de terre à la Calotterie où elle demeure, une autre maison et 17 mesures de terres à Wisemarest, etc.).

(source : Éric RINGART, « La famille HENEL de La Calotterie », Nord Généalogie, G.G.R.N, n°206, 2009/1, p.12).

Cordialement, Eric RINGART
Go to the top of the page
 
+ 
cloisel
posté 20/01/2022 à 09:42
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 403
Inscrit : 03/12/2005
Membre no 760
Logiciel: GeneaTique



Bonjour Eric et merci pour m'avoir signalé l'erreur. J'ai apprécié et j'ai corrigé.
Merci également pour le contrat de mariage que j'ai ajouté à ma généalogie en précisant la source
Que de renseignements dans ce contrat, c'est super.
Une bonne journée
Cordialement

LOISEL Christiane
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 18:00