IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LEFEL x TIROLOY, Région de Buire-au-Bois
placroix
posté 21/12/2021 à 15:07
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 20/12/2021
Membre no 22 098
Logiciel: Aucun de précis



avant rectification conformément aux consignes du forum,
le titre de ce sujet était : mariage LEFEL Pierre François TIROLOY Marie Françoise

Bonjour
J'ai la trace d'un contrat de mariage LEFEL Pierre François TIROLOY Marie Françoise le 4 juin 1749 à Auxi-le-Chateau.
Mais je ne sais pas où a eu lieu le mariage.
Sans doute à Buire-au- bois, puisque je trouve 2 ! (IMG:style_emoticons/default/huh.gif) TIROLOY Marie Françoise qui y sont nées
(et qui auraient eu respectivement 27 et 31 ans lors du mariage).
Quelqu'un peut-il me dire
- Où lire ce contrat de mariage ?
- si vous savez où a eu lieu le mariage ?
- ou encore laquelle des 2 est mon ancêtre (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) ) !

Merci
Pascal Lacroix

Ce message a été modifié par dlarchet - 21/12/2021 à 15:18.
Raison de l'édition : rectification du titre conformément aux consignes du forum !
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 21/12/2021 à 15:28
Message #2


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (placroix @ 21/12/2021 à 15:07) *
avant rectification conformément aux consignes du forum,
le titre de ce sujet était : mariage LEFEL Pierre François TIROLOY Marie Françoise

- Où lire ce contrat de mariage ?
- si vous savez où a eu lieu le mariage ?
- ou encore laquelle des 2 est mon ancêtre (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) ) !

bonsoir Pascal,
tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur les forums de GenNPdC puisque vous venez de poster votre premier "sujet" apparemment après avoir lu en diagonale les consignes de rédaction pour les demandes !!! aussi je vous invite à les relire dans les onglets :
- Règles du forum (en haut à gauche de l'écran sous la bannière GenNPdC°
- Aide (en haut à droite .....................d°)
et vous pourriez aussi parfaire votre documentation en vous aidant de https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=25172

Ceci étant écrit... sur le plan Administratif, maintenant concernant votre recherche
- vous dites 'avoir la trace" d'un CM (votre source ?) quel notaire ?
- vous n'avez pas encore lu l'acte de mariage... donc comment savez vous qu'il y a eu un CM ??? (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
- comment pouvons nous devenir quel couple est votre ancêtre ??? pour cela il faudrait d'abord que vous ayez identifié les parents de l'enfant dont vous descendez... -
avez vous trouvé l'acte de baptême de votre ancêtre ?
- comment savez vous l'age des 'mère" potentielles puisque vous dites rechercher l'acte de mariage ???

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, surtout quand on demande de l'aide !

néanmoins bien cordialement, la généalogie est certes un passe temps... mais demande une certaine rigueur !
Go to the top of the page
 
+ 
brvasseur
posté 21/12/2021 à 16:32
Message #3


Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 4 816
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Pascal,bonjour Danielle,

Le mariage a eu lieu le 16.06.1749 à Sibiville :
3 E 795/1 vue 68/303 en haut à gauche >>> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/a...c31f613d4c986ca

Bonne journée.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 10:01