IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> QUETTEVILLE - BLONDEL, Samer / Boulogne
dlourme
posté 23/11/2021 à 21:21
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 343
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous.

J’ai de nouveau un cousinage à élucider, d’après un contrat de mariage :

Cm Samer 2-9-1663 (Me O. LEVASSEUR, vue 354 sq) Jehan QUEDEVILLE (=QUETTEVILLE), menuisier demeurant pour le présent dans ce bourcq de Samer, jeune homme à marier, avec Françoise BAUDRY, jeune fille de Samer.

Les témoins du futur sont :

-Charles QUEDEVILLE dem. en la ville de Boulogne, son père,
-Marie QUEDEVILLE, sa sœur,
-et Jehan BLONDEL, marchand cordonnier et « teneur » (tanneur) dem. en ce bourcq, son cousin.

Ce dernier, mon ancêtre, a des parents bien établis, et a priori je ne vois pas comment il est cousin avec le menuisier… Et je pense qu’ils sont cousins germains et pas plus éloignés, puisque la future est assistée entre autres par Jehan PAILLIART, grand bailli de Samer, dont on précise qu’il est son cousin issu de germains ; le notaire aura aussi précisé de même pour Jehan BLONDEL, si ç'avait été le cas.

Lors du mariage religieux, le 9-10-1663 à Samer (vue 221), on retrouve la signature de "J. BLONDEL".

Je rappelle que Jehan BLONDEL a pour père Etienne BLONDEL (+ /1632) et Guillemette DE VILLERS (remariée avec François DE LA POTTERIE).
Jehan QUETTEVILLE est certainement celui qui est baptisé à Boulogne-St-Nicolas le 18-5-1643, fils de Charles et d’Isabeau GLAVIEUX.

Peut-on apprendre quelque chose de plus ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de chercher et, peut-être, de trouver.

Cordialement.

Damien
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 08 05 2024 à 00:41