IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> WERBIER X DUBOIS, St Omer
phessel
posté 13/11/2021 à 10:29
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 782
Inscrit : 28/02/2010
Lieu : 62120 RELY
Membre no 11 967
Aide possible: aide autour d'Aire sur la Lys
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur les familles WERBIER de Saint-Omer et d'Aire sur la Lys et particulièrement sur le couple Christophe WERBIER X Marie DE ZURLIE. Les DE ZURLIE sont liés aux VIDELAINE.
Néanmoins, je souhaiterais connaître la teneur du CM 1589-002 relatif à Nicolas WERBIER X Jehenne DUBOIS.

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer,
Cordialement
Philippe
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
nlorry
posté 13/11/2021 à 11:56
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 600
Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Ecques
Membre no 1 076
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour Philippe,

De mes relevés:

1589, le 2 septembre – Mariage – N° 2
Comparurent en leurs personnes Nicolas WERBIER vefvier demourant en la ville d'Aire adsiste de Mre Jehan et Mahieu WERBIER ses freres, Adrien LABEN et Loys DELEFLYE ses beaux freres, Jehan WERBIER mayeur des frans alleux son cousin germain, Jehan DE WAVRANS son beau cousin et d'aultre ses parens et amys d'ungne part et Dele Jehenne DU BOIS vefve de Robert BROIDE adsistee de Jacques et Jehan DU BOIS ses freres, Loys DE FRETIN, Jehan CAYER ses beaux oncles, Se Regnault DU BOIS eschevin de ceste ville de St Omer son cousin, Jehan VILLEN aussy son cousin, Sr Robert COCQUILAN aussy eschevin de cestedicte ville, Jehan et Franchois BROIDE ses beaux freres et d'aultres ses parens et amys d'aultre part et recongneurent [...] saulf que sur les mannoirs, maisons, terres, heritaiges, rentes par lettres portez par ledict WERBIER a ce mariaige auront et prenderont ses enffans sur iceulx en prealable la somme de 6000 florins Arthois une fois et ce pour le rachapt faict par luy de la succession tant mobiliaire qu'inmobiliaire succedee et escheue a sesdicts enffans par le trespas de Dele Denyse LE PIPPRE sa feue femme [...] esleu pour le tout a la maison dudict WERBIER sur le marchiet dudict Aire [...]

Cordialement,
Nicolas.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 13:14