IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> HAZARD x N..., Landas
jziemczak
posté 26/09/2021 à 15:02
Message #1


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 437
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

Recherche plus sur Eloy HAZARD de Landas, son épouse est Marguerite ....?;
leur fille Anne épouse fin janvier 1651 Philippe DEMARCQ de Landas
Merci
JOseph
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jmdubreucq
posté 27/09/2021 à 14:07
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 086
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Jocelyne, Joseph, Gilles, bonjour à tous

Je viens de relire tous les messages de Monsieur Milleville sur les forums ... Dans leur immense majorité ces messages répètent - oserais-je dire "rabâchent" les mêmes arguments ...
Lisant régulièrement les forums je remarque que lui seul, en tant que président du CEGD, se plaint ainsi de l'activité de participants sur nos forums, et pourtant il y a un certain nombre de lecteurs qui "oublient" de citer leurs sources in extenso ... Jamais, mais je ne lis pas tous les sujets, je n'ai vu un autre dirigeant d'association rabrouer ainsi un membre qui n'avait pas cité sa source in extenso
D'autre part, JAMAIS une réponse donnée sur nos forums n'a cité un ouvrage entier ... Ce ne sont que quelques actes et il est connu qu'à partir de la publication d'un ouvrage il est autorisé d'en faire de courtes citations d'autant plus qu'il ne s'agit dans notre cas que de documents qui sont à l'origine accessibles gratuitement soit dans les différents services d'archives soit même en ligne ...
Jocelyne - mis à part l'omission de la mention CEGD - n'est donc pas hors la loi
J'ai donc rajouté dans son message la mention que Monsieur Milleville souhaite voir présente ...

Faudrait-il aussi, lorsqu'on transcrit un acte tiré d'un registre paroissial qu'on cite le CEGD sous prétexte que le relevé de la paroisse en a été fait par un de ses membres ?

Quant à Joseph, quand on sait la quantité de documents qu'il a déchiffrés avec Christophe, on ne peut que les en remercier. Ils ont publié, dans différentes assos, et n'hésitent pas à en faire profiter les lecteurs de nos forums (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
Pour Jocelyne merci de continuer à participer et à aider sur les forums (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

Pour en finir les associations et nos forums ne sont pas concurrents mais se complètent ... Longue vie à elles et à eux ...

Amitiés à Joseph et Jocelyne
Cordialement

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 14 05 2024 à 14:49