IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DAVID, Ruisseauville ?
rdavid
posté 09/08/2021 à 18:22
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 201
Inscrit : 19/12/2008
Membre no 9 444
Logiciel: Heredis



?Bonjour,

N'étant pas très fort en géographie, je vous prie de ma pardonner si je ne suis pas dans la bonne catégorie.

L'acte de baptême de Marguerite Françoise DAVID, à Solesmes le 15 juillet 1708 mentionne : ""Le [15] de juillet 1708 fut baptisee Marguerite Françoise DAVID fille de Jean François natif et paroissien de Rocheville village du diocèse de boulogne eloigniez a deux lieues d'hesdin en artois et de jeanne DUBOIS native de Celles village dartois et du diocèse darras et paroissienne dud[it] rocheville village de son marit laquelle faisant chemin avec sondit marit accoucha dans le dit Solesmes de ladite Marguerite françoise qui eut pour parain (...)", ADNord, RP Solesmes, B(1698-1741), /143, ph 99

Je me demande où est située Rocheville. Actuellement il existe un Rocheville en Normandie. Mais cela ne peut être le Rocheville de l'acte car il est éloigné de 378 km d'Hesdin, c'est plus que 2 lieues... En outre, ce Rocheville (Normandie) ne se nomme ainsi que depuis 1896 environ, il s'agissait au début du 18e siècle de Bricquebec, si j'ai bien compris.

La localisation de ce Rocheville me permettrait peut-être de retrouver la trace du père de Marguerite Françoise, sans doute mon sosa 136.

Bien cordialement,

Ce message a été modifié par dlarchet - 10/08/2021 à 23:51.
Raison de l'édition : rectification du titre conformément aux consignes du forum (à relire SVP !)
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 20:16