IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LACQUEMENT et DUCANCHEL, Landas ?
aleroux
posté 27/07/2021 à 14:51
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit : 04/12/2017
Membre no 20 059
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je ne trouve pas la réponse à mes questions.
Pierre LACQUEMENT (LACMANNE) baptisé le 27 janvier 1636 à Landas épouse Peronne DUCANCHEL baptisée le 31 mars 1640. Tous les deux de Landas.
Ils ont :
1) LACQUEMENT Catherine née vers 1673 (à Landas ? à Wiers ?) épouse de Jean Sallet à Landas le 16 août 1696 puis d'Antoine Potier à Landas le 4 août 1703. Elle décède le 15 février 1754 à Landas
2) LACQUEMENT Marie née en 1675 (Landas ? Wiers ?) épouse Charles Capette le 23 novembre 1700 à Wiers. Elle décède le 22 octobre 1750 à Landas.

Jusque là, je pense que c'est juste. Maintenant cela se complique.
Le couple est maintes fois cité comme résidant à Wiers le 25 mai 1705 selon le tabellion de Douai 116. Je ne sais pas comment trouver le document qui prouve ceci.
Dans ce cas, ils sont tous deux décédés après cette date.

On trouve à Wiers :
Pierre LACMANNE décédé le 27 mars 1721, veuf de M.??? CUVELIER
Elisabeth CUVELIER décédé le 12 octobre 1713, sans nom d'époux précisé
Marie Agnès LACMANNE baptisée le 27 août 1703, fille de Pierre et de Marie Elisabeth CUVELIER
Pas de trace de leur mariage à Wiers
Pas de trace du décès d'une Peronne ou Pétronille DUCANCHEL ou DUQUANCHÉ

S'il s'agit du même Pierre LACQUEMENT, dans ce cas Peronne DUCANCHEL serait décédée avant 1703, ce qui ne colle pas avec le tabellion de Douai qui la citerait en 1705

On trouve aussi à Wiers le 13 janvier 1721 le mariage d'Etienne LACMANNE avec Marie Françoise BISIAU. Il est dit fils de Pierre et de Pétronille (variation de Peronne ?) DUQUANCHÉ. Le premier couple cité, frère de Catherine et Marie ? L'âge de 30 ans d'Etienne au mariage donne une naissance en 1691. Celui de 85 ans à son décès le 4 octobre 1767 le situe né en 1682, date plus plausible s'il doit être le frère de Catherine et Marie.

En conclusion, mes questions :
Pierre LACQUEMENT marié à Peronne DUCANCHEL est-il le même que celui marié à Elisabeth CUVELIER et ayant eu une fille en 1703 ?
Pierre LACQUEMENT marié à Peronne DUCANCHEL, parents de Catherine et Marie, ont-ils eu Etienne comme enfant ?
Qui peut me fournir l'acte du tabellion attestant du domicile du couple en 1705 ?

En vous remerciant infiniment pour votre aide.
A. Le Roux
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
aleroux
posté 10/03/2022 à 16:40
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit : 04/12/2017
Membre no 20 059
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Psage,

Quelle bonne surprise ce message. https://www.gennpdc.net/lesforums/style_ima...icons/icon1.gif Pour diverses raisons j'ai dû abandonner mon arbre plusieurs semaines. Votre réponse va me remettre le pied à l'étrier avec grand plaisir... dès demain ! Je vais donc éplucher toutes vos informations. Vraiment MERCI et bonne soirée.

Annick
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 07:54