IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DELATTRE x BEUGNET, Grand-Rullecourt ou Denier
alleroy
posté 15/07/2021 à 15:13
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 698
Inscrit : 19/02/2008
Lieu : Avesnes-Le-Comte
Membre no 6 987
Aide possible: Avesnes,Farbus,Willerval
Logiciel: Aucun de précis



bonjour à tous,


j'aimerai si possible avoir le contenu complet de cet accord suivant :



--- AD62 - Notaires d'Avesnes-Le-Comte - 4E33 - Accord du 12 juin 1685 --- :

Antoine GOSSEL, cordonnier, X à Jeanne DELATTRE, d’une part,

Jean LANVIN, charpentier, d’Ambrines, fils de LANVIN Antoine X † Antoinette DELATTRE,

Sœurs héritières de † Catherine BOEUGNIER,

Terres sur Sars le Bois,

Noms cités :

OBRON Albert X à Françoise THEILLIER.

CAILLERET Nicolas X à Marie GODART, fille de Marie BOEUGNIER,

BOEUGNIER Nicolas (†) X à Catherine PETAIN, père et mère grand de ladite DELATTRE.

--- Source : Cité par Francis LETHO du Clos sur le fil LANVIN x FLAMBRY https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=91605 ---



ci-joint le cm des grand-parents :



--- AD62 - Collection Béthencourt - 2J9 / 25V - N° 18 - Contrat de mariage du 6 avril 1633 --- :

Pierre DELATTRE laboureur demeurant à Rullecourt veuf de feue Marie VERDEVOYE, assisté de Nicolas DELATTRE sergeant son père, de Antoine LEFEBVRE sergeant de Godecourt son ami .
- Nicolas BEUGNET lieutenant de Gomicourt demeurant à Denier, Jeanne PETAIN sa femme et Catherine BEUGNET leur fille, assistée de Pasque et Philippe PETAIN ses oncles .

--- Source : 2 J 9 - Analyses de contrats de mariage du Gros d'Arras - Période concernée : 1631-1693 - Page 51 / 931 - Sur http://www.archivespasdecalais.fr ---



Je pense que Daniel va pouvoir venir à mon secours (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)



bonne journée
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dmorand
posté 20/07/2021 à 21:22
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous,
Bonsoir Alain,

Rien sur le couple d'origine demandé.

J'ai trouvé que ce qui suit.

Contrat de mariage 31 mai 1784 - 4E33-P 1360170/1360172
Sont comparus Jean Pierre GOSSEL fils majeur légal à marier de feu Jean Baptiste et Marie Antoinette VAST, procédant du consentement de sa mère comparante, assisté de Xavier GOSSEL son frère et de Jean Baptiste RISQUEMBOURG son bon ami demeurant au village de SOMBRIN d'une part
Gabrielle LECLERCQ fille majeure légale à marier de feus Jean Baptiste et Marie Anne MORIOCOURT, assistée de Jean Baptiste LECLERCQ son frère, de Jean Philippe MORIOCOURT son oncle maternel et parrain demeurant au village de FOSSEUX, sauf Jean Baptiste LECLERCQ à Saulty d'une part
(Source: AGP, Notaires d'Avesnes le Comte 4E33. Jean Claude HERENT-Daniel MORAND)
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 05 2024 à 14:52