IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LARDEUR X VERRON, Tatinghem
shori
posté 03/05/2021 à 13:32
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 258
Inscrit : 27/01/2021
Membre no 21 690
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je me permets de venir solliciter à nouveau votre aide... en effet je me perds un peu avec tous les LARDEUR.

Je suis remontée (preuves à l'appui) jusqu'à mon sosa Jenne LARDEUR qui a épousé Thomas LAGAISSE.

Il semble établi, sur différents posts de ce forum, que ses parents sont Guillaume LARDEUR et Marie VERRON, sauf que personnellement je n'ai pas réussi à trouver les éléments qui le prouvent... j'ai trouvé des actes qui attestent du mariage entre Guillaume LARDEUR et Marie VERRON, et qui prouvent l'existence d'au moins 3 fils : Jean LARDEUR, Florent LARDEUR et Robert LARDEUR.
Mais pas trace d'une fille qui aurait épousé Thomas LAGAISSE.

Voici les éléments dont je dispose (glanés sur différents posts de ce forum) :

Citation
Acte de mariage 25 septembre 1618 (5 MIR 765/3 Vue 928)
- - Le quinze aout sont fiancés Guillaume LARDEUR avec Maria VERON, Antoine Loeman, Noël Loeman, Jean VERON, et autres multiples témoins.
Le 25 septembre sont mariés multiples autres témoins


Citation
7 mars 1661 : Contrat - Saint-Omer (62), 62500, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais, FRANCE
Notaires de Saint-Omer (62). Année 1661. Transaction (#58) faite le 7 Mars 1661. - Marie VERON, vefve de Guillaume LARDEUR, et Jan LARDEUR, son fils à marier, demeurant à Tattinghem; - de Maitre Philippe CUVELIER, Seigneur de la Hamede, conseiller du Roy en son baille de Saint-Omer; terres.


Citation
11 juin 1661 : Contrat - Saint-Omer (62), 62500, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais, FRANCE
Notaires de Saint-Omer (62). Année 1661. Contrat de mariage (#&) fait le 11 Juin 1661. - Jean LARDEUR, fils de Guillaume LARDEUR, jeune homme à marier, demeurant à Tattinghem, assisté de Florent LARDEUR et Robert LARDEUR, ses fréres; - et - Péronne QUETELARE, jeune fille à marier, de feuz Charles et Marie LECOUSTRE, demeurante au dit Tattinghem, adsistée de vénérable personne Maitre Guille SELINCART, prêtre pasteur du dit Tattinghem, son bon ami.


Si quelqu'un aurait par hasard un/des élément(s) qui permettraient de relier Jenne LARDEUR à ses supposés parents Guillaume LARDEUR et Marie VERRON...

J'aurais également une autre question, j'ai trouvé des dates très précises de décès de LARDEUR à Tatinghem, mais malhereusement c'est trop ancien et les actes ne sont pas en ligne sur le site des archives départementales, est ce que quelqu'un aurait une photo ou pourrait m'indiquer le contenu de ces actes?
-Décès de Guillaume LARDEUR le 6 février 1644 à Tatinghem
-Décès de son père Robert LARDEUR le 15 mars 1609 à Tatinghem
-Décès de sa grand mère Jehenne DE HALLINES (épouse de Chrestien LARDEUR) le 5 mai 1589 à Tatinghem

Un grand merci par avance,
Séverine

Ce message a été modifié par dlarchet - 05/05/2021 à 09:56.
Raison de l'édition : rectification du titre conformément aux consignes du forum (à relire SVP !)
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
shori
posté 16/05/2021 à 22:34
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 258
Inscrit : 27/01/2021
Membre no 21 690
Logiciel: Heredis



Re,

C'est ça ce sont les mêmes LOEMAN, ce qui pourrait indiquer la filiation, mais bon pas de façon certaine.

Effectivement il semblerait qu'il existe un contrat de mariage en date du 15 août 1618 mais je n'ai pas réussi à le trouver.

Si jamais vous le voyez, ça serait très gentil de m'en indiquer le contenu en tous cas.

Merci encore de votre aide,
Bonne soirée
Séverine
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 05 2024 à 07:03