IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MARCOTTE, région de Quesmes ?
rdierickx
posté 01/05/2021 à 20:59
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 94
Inscrit : 02/06/2013
Membre no 16 013
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour et bon 1er mai

Voici mes sosas

I Jacques MARCOTTE Cm Saint-Omer 04/07/1654 Marie GUILBERT

II Robert MARCOTTE Cm Saint-Omer 15/06/1686 Jeanne DUCAMP

III Marie Marguerite MARCOTTE Cm Saint-Omer 25/01/1719 Jacques Philippe WARINGHEM ° 20/12/1694 Quelmes lieutenant bailli de la seigneurie de la Carnoy 1er échevin de Blaringhem-Artois

Cette famille a-t-elle un rapport avec les MARCOTTE cités dans "L'oreiller du Roy" n°12 de 2020 "Les MARCOTTE, écuyers et notables audomarois " ?
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
shori
posté 16/01/2022 à 11:20
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 258
Inscrit : 27/01/2021
Membre no 21 690
Logiciel: Heredis



Bonjour, et une excellente année 2022 à tous !
Je rebondis sur ce post car entre temps j'ai acheté le livre de Thomas DELVAUX sur la généalogie controversée des MARCOTTE.
J'ai trouvé ce livre très intéressant, et Thomas DELVAUX dit qu'il n'est pas impossible qu'Anselme MARCOTTE (X Jeanne LE ROULX) soit fils d'Alexandre MARCOTTE X Marie LE VERD.
Comme Anselme MARCOTTE et Jeanne LE ROULX sont mes SOSAS je m'intéresse fortement à cette piste...
Néanmoins, n'étant pas historienne loin de là, je n'ai pas les compétences et connaissances nécessaires qui me permettraient de confirmer ou d'infirmer cette piste.
J'ai cru comprendre qu'effectivement à ce sujet il y a beaucoup de controverses....
Est ce que certains parmi vous pourraient m'aider à y voir un peu plus clair, est ce que d'autres éléments iraient à l'opposé de cette piste par exemple ?
J'ai lu tous les posts que j'ai trouvé, plus anciens, sur les forums, concernant cette piste. Peut être de nouveaux éléments ont pu sortir entre temps?
Un grand merci à tous ceux qui pourraient m'aider à y voir plus clair.
Bonne journée,
Cordialement,
Séverine
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 05 2024 à 00:09