IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> HAMY-DE CALONNE, Boulonnais
wgeib
posté 23/04/2021 à 15:29
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 14
Inscrit : 20/04/2021
Membre no 21 841
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour
Je trouve dans ma généalogie la famille HAMY à laquelle il est parfois ajouté de HAMY.
Sont ce les mêmes personnes?

Par ailleurs par les de CALONNE au travers des utilisateurs de Geneanet ,je retrouve Jeanne D’ESTREES comme arrière grand-mère de Nicolas en passant par sa mère Catherine LFEBVRE de SAINT RÉMI et sa grand mère Marie de BELLOI?

Tout cela est il juste et documenté,

J.ai l’impression que quelque soit les chemins je retombe sur les D’ESTREES.

Cordialement

William
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 23/04/2021 à 19:18
Message #2


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 194
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonsoir,

Citation (wgeib @ 23/04/2021 à 16:29) *
Je trouve dans ma généalogie la famille HAMY à laquelle il est parfois ajouté de HAMY.
Sont ce les mêmes personnes?

Par ailleurs par les de CALONNE au travers des utilisateurs de Geneanet ,je retrouve Jeanne D’ESTREES comme arrière grand-mère de Nicolas en passant par sa mère Catherine LFEBVRE de SAINT RÉMI et sa grand mère Marie de BELLOI?
autre règle de ce forum (que vous ne semblez décidément pas avoir lues très attentivement...), il est demandé, pour une raison de lisibilité évidente, de limiter chaque sujet à un couple.

Merci donc de choisir si celui-ci doit se poursuivre sur les HAMY ou les DE CALONNE. Mais pas les deux...
Go to the top of the page
 
+ 
jcoubronne
posté 23/04/2021 à 19:56
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 22
Inscrit : 21/01/2008
Membre no 6 647
Aide possible: contrats de mariage St Omer
Logiciel: Aucun de précis



Citation (vlecuyer @ 23/04/2021 à 20:18) *
Bonsoir,

Citation (wgeib @ 23/04/2021 à 16:29) *
Je trouve dans ma généalogie la famille HAMY à laquelle il est parfois ajouté de HAMY.
Sont ce les mêmes personnes?

Par ailleurs par les de CALONNE au travers des utilisateurs de Geneanet ,je retrouve Jeanne D’ESTREES comme arrière grand-mère de Nicolas en passant par sa mère Catherine LFEBVRE de SAINT RÉMI et sa grand mère Marie de BELLOI?
autre règle de ce forum (que vous ne semblez décidément pas avoir lues très attentivement...), il est demandé, pour une raison de lisibilité évidente, de limiter chaque sujet à un couple.

Merci donc de choisir si celui-ci doit se poursuivre sur les HAMY ou les DE CALONNE. Mais pas les deux...


Bonsoir,
Je n'ai que des HAMY. Joséphine HAMY (Josephine Henriette Hamy Dupuis), née à Guînes en 1870, est décédée dans le Michigan. Voir sa tombe page 53 (member profile jean luc coubronne dans Google).

JL C
Go to the top of the page
 
+ 
wgeib
posté 24/04/2021 à 07:36
Message #4


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 14
Inscrit : 20/04/2021
Membre no 21 841
Logiciel: Aucun de précis



Citation (vlecuyer @ 23/04/2021 à 19:18) *
Bonsoir,

Citation (wgeib @ 23/04/2021 à 16:29) *
Je trouve dans ma généalogie la famille HAMY à laquelle il est parfois ajouté de HAMY.
Sont ce les mêmes personnes?

Par ailleurs par les de CALONNE au travers des utilisateurs de Geneanet ,je retrouve Jeanne D’ESTREES comme arrière grand-mère de Nicolas en passant par sa mère Catherine LFEBVRE de SAINT RÉMI et sa grand mère Marie de BELLOI?
autre règle de ce forum (que vous ne semblez décidément pas avoir lues très attentivement...), il est demandé, pour une raison de lisibilité évidente, de limiter chaque sujet à un couple.

Merci donc de choisir si celui-ci doit se poursuivre sur les HAMY ou les DE CALONNE. Mais pas les deux...

Bonjour Vincent toujours aussi sympathique dans vos messages.
J'ai lu les règles et voilà ce que vous écrivez sur les titres
"et seulement deux noms de famille au maximum."
Aussi où me suis je trompé ?
William
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 24/04/2021 à 09:50
Message #5


Expert +
*******

Groupe : Membre +
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (wgeib @ 23/04/2021 à 16:29) *

bonjour William,
il existe de nombreux sujets sur le forum traitant de ces deux familles, vous pouvez les (sujets) consulter en cliquant sur l'onglet "Recherche" en haut de l'écran sous le bandeau GenNPdC.
D'autre part, les sources "généanet" ne sont pas une référence sur GenNPdC, et il vous appartient de contacter les auteurs des généalogies que vous évoquez pour en savoir plus... et non de demander aux membres de GenNPdC de le faire pour vous.

Accessoirement je souligne que votre sujet n'est pas assez précis, il ne contient ni date ni lieu !.
Je vais donc le "fermer" pour éviter que des réponses y foisonnent sans lien effectif avec votre recherche (déjà une qui donne une date bien postérieure certainement à votre quête).
Merci de relire les consignes du forum, et plus particulièrement les Conseils pour bien "débuter" sur les forums..

bonne continuation dans le respect des règles du forum que vous avez acceptées pour valider votre inscription.

PS la localisation de la recherche doit être précise (Région de ... si ville non connue exactement) et non le seul nom du forum (toujours assez vaste) [ d'autant que ces familles - d'après ce qui a été écrit déjà sur le forum ... seraient plutôt du secteur de Fiennes donc "Calaisis" et non "Boulonnais" !

Ce message a été modifié par dlarchet - 24/04/2021 à 14:48.
Raison de l'édition : ajout italiques et couleurs
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 24/04/2021 à 10:24
Message #6


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 194
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour,

Citation (wgeib @ 24/04/2021 à 08:36) *
J'ai lu les règles et voilà ce que vous écrivez sur les titres
"et seulement deux noms de famille au maximum."
la limite n'est pas juste de 2 patronymes (d'ailleurs, il peut y en avoir plus dans le cas des unions multiples), elle est d'1 couple, ce qui le plus souvent consiste de fait (!) en 2 patronymes.

Donc si votre sujet concerne un couple HAMY x DE CALONNE, merci de rédiger un message complet et correctement posé comme vous l'indique Danielle.

Car il y a bien un tel couple (Louis HAMY x Nicole DE CALONNE), mais absolument rien n'indique que c'est d'eux que vous parlez, vous citez juste un certain Nicolas DE CALONNE...

Citation (wgeib @ 24/04/2021 à 08:36) *
Bonjour Vincent toujours aussi sympathique dans vos messages.
Ce sont des messages dont les animateurs préféreraient se passer croyez-moi. Mais relisez votre message initial et convenez qu'il est beaucoup trop imprécis :

Citation (wgeib @ 23/04/2021 à 16:29) *
Je trouve dans ma généalogie la famille HAMY à laquelle il est parfois ajouté de HAMY.
quelle famille HAMY ?
Citation (wgeib @ 23/04/2021 à 16:29) *
Jeanne D’ESTREES comme arrière grand-mère de Nicolas en passant par sa mère Catherine LFEBVRE de SAINT RÉMI et sa grand mère Marie de BELLOI?
qui est Nicolas DE CALONNE (épouse ? lieu ? date ?)

...et donc 2 patronymes que vous évoquez bien distinctement, sans rien pour justifier un sujet unique.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 05 2024 à 15:16