IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GALLET, Clenleu et environs
dlourme
posté 30/03/2021 à 09:54
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 343
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous

Je cherche à savoir exactement de quelle façon Anne GALLET (épouse de François GALLOT, laboureur à Clenleu) est cousine germaine de Jean HEDOUX, fils de feu Adrien et d’Angélique DUBUISSON : au contrat de mariage de ce Jean HEDOUX avec Marie GOMEL le 27-12-1679 (passé chez Me Jacques MONSIGNY à Desvres – relevé par Michel CHAMPAGNE dans son ouvrage sur les DU BUISSON, GGRN AM n°198 p 51-52) François GALLOT fait partie des témoin, « cousin germain à cause de sa femme Anne GALLET ».

Je suis un peu perplexe, car le couple GALLET-GALLOT semble être bien âgé pour être cousins germains des mariants de 1679 ; on trouve en effet le décès d’Anne GALLET à Clenleu le 25-6-1708, âgée de 86 ans ou environ - Jean HEDOUX, quant à lui, est baptisé à Clenleu le 11-1-1654 ; 30 ans de différence pour des cousins, c’est beaucoup mais ce n'est pas impossible.

Ce couple GALLOT-GALLET a des enfants baptisés à Clenleu de 1655 à 1674, parmi lesquels de fait je relève :

-François GALOT b 8-9-1655, p. : Philippe HEDOU, m. : Jenne DU BUISSON (cette dernière a des chances d'être une soeur d'Angélique - celle qui épouse en 1639 Jehan WALLOIS : Cm 8-9-1639, devant Me Gabriel DE LA POTTERIE notaire à Samer - cf. Michel CHAMPAGNE cité plus haut)
-Marie GALOT b 31-12-1658, m. : Anthoinette DOUTREAUWE « au nom de sa petitte fille nomée Marye HEDOU » (celle-ci est baptisée à Clenleu le 27-1-1658, fille de Philippe et d'Antoinette DOUTREAU - celle-ci est donc est sa mère et non sa grand-mère)
-Péronne GALO b 2-11-1660, p. : « Jan HEDOU, et pour procureur pour luy à cause de son bas aage Charles DE ZOTEUX (signe DESAUTEUX) – ce parrain est sans aucun doute le mariant de 1679, et celui qui le supplée est certainement son beau-père, 2e époux d’Angélique DUBUISSON.

Merci à qui pourra m’aider à en savoir plus.

Cordialement.

Damien
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
ggrattepanche
posté 01/04/2021 à 14:08
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 797
Inscrit : 15/02/2009
Membre no 9 934
Aide possible: Douaisis, Valenciennes
Logiciel: Heredis



Bonjour afin de répondre à la question de base entre HESDOUX et GALLET je vais ouvrir un nouveau file ou je reprendrais la descendance connue des HESDOUX et vous aurez toutes les sources

Greg
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 18:33