IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GALLET, Clenleu et environs
dlourme
posté 30/03/2021 à 09:54
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 343
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous

Je cherche à savoir exactement de quelle façon Anne GALLET (épouse de François GALLOT, laboureur à Clenleu) est cousine germaine de Jean HEDOUX, fils de feu Adrien et d’Angélique DUBUISSON : au contrat de mariage de ce Jean HEDOUX avec Marie GOMEL le 27-12-1679 (passé chez Me Jacques MONSIGNY à Desvres – relevé par Michel CHAMPAGNE dans son ouvrage sur les DU BUISSON, GGRN AM n°198 p 51-52) François GALLOT fait partie des témoin, « cousin germain à cause de sa femme Anne GALLET ».

Je suis un peu perplexe, car le couple GALLET-GALLOT semble être bien âgé pour être cousins germains des mariants de 1679 ; on trouve en effet le décès d’Anne GALLET à Clenleu le 25-6-1708, âgée de 86 ans ou environ - Jean HEDOUX, quant à lui, est baptisé à Clenleu le 11-1-1654 ; 30 ans de différence pour des cousins, c’est beaucoup mais ce n'est pas impossible.

Ce couple GALLOT-GALLET a des enfants baptisés à Clenleu de 1655 à 1674, parmi lesquels de fait je relève :

-François GALOT b 8-9-1655, p. : Philippe HEDOU, m. : Jenne DU BUISSON (cette dernière a des chances d'être une soeur d'Angélique - celle qui épouse en 1639 Jehan WALLOIS : Cm 8-9-1639, devant Me Gabriel DE LA POTTERIE notaire à Samer - cf. Michel CHAMPAGNE cité plus haut)
-Marie GALOT b 31-12-1658, m. : Anthoinette DOUTREAUWE « au nom de sa petitte fille nomée Marye HEDOU » (celle-ci est baptisée à Clenleu le 27-1-1658, fille de Philippe et d'Antoinette DOUTREAU - celle-ci est donc est sa mère et non sa grand-mère)
-Péronne GALO b 2-11-1660, p. : « Jan HEDOU, et pour procureur pour luy à cause de son bas aage Charles DE ZOTEUX (signe DESAUTEUX) – ce parrain est sans aucun doute le mariant de 1679, et celui qui le supplée est certainement son beau-père, 2e époux d’Angélique DUBUISSON.

Merci à qui pourra m’aider à en savoir plus.

Cordialement.

Damien
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 07 05 2024 à 00:56