IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> NOYELLE x GROUX, Wismes, Remilly-Wirquin, ?
snoyelle
posté 07/03/2021 à 11:23
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 202
Inscrit : 01/03/2009
Lieu : Fontcouverte
Membre no 10 059
Logiciel: Heredis



Bonjour à Tous,
Dans la droite ligne de mes questions précédentes, je me suis lancé a la recherche de Marguerite GROUX en prenant les hypothèses suivantes :
-on ne se déplace pas très loin du lieu ou l'on est né
donc à Partir de Thiembronne, dernier lieu de résidence de la famille NOYELLE X GROUX j'ai fait les AD62 de Wismes et Remilly-Wirquin,..etc
en effet on trouve des Familles GROUX

Wismes : on trouve le décès MARC GROUX (+2/2/1723) X ADRIENNE MINART ce qui, suivant l'acte de décès situe la naissance de MARC GROUX vers 1648.
mais rien sur le père, les AD62 ne vont pas assez loin. Marguerite est elle la sœur de Marc?
Par ailleurs, cette famille va migrer vers Pihem.

Remilly-Wirquin :
- on trouve le 7/10/1644 la naissance de Jacques GROUX fils de Jacques X Marie Brunelle
- décès de Jeanne Groux en 1651 une sœur de Jacques ci dessus?
- le 7/8/1657 mariage de Bertin GROUX X Marie COQUEMPOT

Bertin Groux est il le géniteur de Marguerite groux : j'ai un doute car le 4/2/1659 naissance de Jean GROUX fils de Bertin et Marie COQUEMPOT
Marguerite est elle la fille de Jacques X Marie Brunelle peut être si cette famille a quitté Remilly-Wirquin avant 1658 environ?

Aujourd'hui les AD62 ne vont pas assez loin pour pourvoir chercher efficacement sur l'origine de Marguerite Groux
si quelqu'un a une idée pour faire un grand pas en avant car je suis au bord du précipice.
Merci beaucoup
Cordialement
Serge

Ce message a été modifié par snoyelle - 07/03/2021 à 11:29.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 01 05 2024 à 03:38